Votre appareil peut être réglé de manière à être plus ou moins sensible à la lumière. Pour cela, vous devez compter sur les modes automatiques ou configurer manuellement la sensibilité ISO. Non seulement les contrastes de vos photos seront plus réalistes, mais celles-ci seront aussi plus nettes, même par temps sombre.
Deux flashs valent mieux qu'un seul
En positionnant la lumière au-dessus ou sur le côté du sujet, il est alors possible de donner un côté dramatique ou théâtral à son cliché. Pour réussir une belle photo avec un flash, finalement, utilisez le flash en lampe-torche d'un deuxième smartphone pour éclairer le sujet.
8 L et un flash 430EX II dont le nombre guide est de 43 (à 100 ISO) selon son constructeur, on peut obtenir une bonne lumière avec ce flash et cet objectif jusqu'à une distance de : Distance = NG / Ouverture, donc Distance = 43 / 2.8 = 15.35, soit un bon éclairage jusqu'à 15 mètres.
Éviter les ombres dures au niveau du visage
Lorsque vous photographiez avec flash, celui-ci projette une lumière supplémentaire venant du devant et qui illumine les zones d'ombre. Les inexactitudes dues à la lumière sont compensées et les ombres sont adoucies.
– Le matériel pour shooting photo : les indispensables
Un objectif adapté à la prise de vue de vos produits : macro pour de la bijouterie ; un zoom, si vous avez une gamme de différents produits… Un trépied : pour des prises de vue stables et nettes. Un chargeur secteur pour l'appareil photo : une autonomie infinie !
Pour une photo professionnelle, misez sur un cadrage serré
Dans ce cas, favorisez un cadrage plutôt serré sur votre modèle, de manière à remplir le cadre. Le visage doit généralement se situer au centre de la photo, en laissant peu d'espace vide autour du sujet.
Les photos sont sombres ou décolorées même en cas d'utilisation du flash. Si le sujet se trouve hors de portée du flash (la distance que le flash peut atteindre), les photos seront sombres car la lumière du flash ne peut pas l'atteindre. Si vous modifiez le paramètre ISO, la portée du flash change également.
Afin de réaliser de belle photos sombres, il faut essayer de garder un ISO assez bas même si il est quand même nécessaire de l'augmenter car le cadre sera très noir. Pour garder cet ISO assez bas et ne pas avoir trop de bruit sur la photo, il faudra du coup, une vitesse d'obturation moins rapide (ex: 1s, 5s…).
ISO 800 : si vous photographiez en intérieur sans source de lumière supplémentaire, sans flash par exemple, vous choisirez ce réglage. ISO 1600 ou plus : lorsqu'il fait sombre dehors, ou si vous prenez des photos en intérieur avec un éclairage faible, vous aurez besoin d'un ISO élevé.
Pour réaliser un éclairage Loop, il faut placer votre lumière légèrement au-dessus du niveau des yeux du sujet et à 45º hors axe. Cela déplace l'ombre du nez d'un côté du visage, ce qui laisse plus d'ombre sur le côté non éclairé. Cette position de l'éclairage est également flatteuse pour les portraits.
Une séance de shooting photo en famille dure généralement de 1 heure à 2 heures, ou plus. Le tarif proposé par les professionnels peut varier entre 120 € et 400 € selon la qualité souhaitée.
Avec un flash cobra, vous pourrez faire de l'éclairage indirect et ainsi bien mieux mettre en valeur votre sujet (en créant un jeu d'ombres impossible à réaliser avec l'éclairage de face du flash interne) grâce à la tête orientable de votre flash ou à sa capacité d'être éloignée de votre appareil photo (le flash ...
Si vous optez pour un style plutôt décontracté, privilégiez une coiffure adaptée. À l'inverse, si votre séance photo est plus sérieuse, optez pour une coiffure plus stricte. Par exemple, une femme pourra choisir un chignon sophistiqué pour un look professionnel et sérieux.
Parmi les flashs les plus performants et les plus utilisés du moment, on cite le YONGNUO YN968N Flash TTL sans fil Speedlite, le Neewer TT560, l' ESDDI Flash Speedlite, le SAMITAN et le Neewer Macro 48 LED. Voir également notre top 5 des Ring Light et notre top 5 des meilleurs kit studio d'éclairage.
Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.
Alors pour éviter ça et augmenter la puissance du flash, rien de tel que d'ajouter un ou deux flashs supplémentaires. Et pour cela, il existe un support très pratique et il vous permet de faire vos photos avec un ou plusieurs flashs, trois maximums ce qui est déjà énorme.