Gastro-entérite (infection du tube digestif)
Le vomi de couleur jaune ou verdâtre contient de la bile et a un goût très amer. Ils sont donc encore plus désagréables. Cela peut vous arriver si vous vomissez beaucoup. La présence de la bile peut également être due à un obstacle dans l'intestin grêle qui empêche les écoulements de liquide gastrique.
La métopimazine est un anti-vomitif très puissant. Elle est disponible sans ordonnance. Le diménhydrinate peut aussi être utilisé pendant un épisode de vomissement, surtout pour le cas lié au mal des transports. Il s'agit d'un médicament disponible également sans ordonnance.
Vomir de la mousse blanche peut être un signe de mauvaise digestion ou d'un excès d'air ingéré, mais cela peut aussi être le signe d'une infection ou d'une intolérance alimentaire.
L'occlusion intestinale peut être localisée au niveau de l'intestin grêle ou au niveau du côlon. En fonction de sa localisation les symptômes varient : douleurs abdominales, vomissements, distension abdominale, arrêt des gaz.
Les troubles du transit intestinal se manifestent le plus souvent par une constipation. Toutefois, des diarrhées sont possibles caractérisées par l'émission de plusieurs selles liquides dans la journée, souvent le matin ou après un repas avec fréquemment un besoin urgent d'aller aux toilettes.
Un vomissement de couleur blanche correspond à des glaires contenant du suc gastrique. Ce type de vomissement est observable lorsqu'un animal vomit mais que son est estomac est vide. L'aspect du vomit n'est cependant pas corrélé à la gravité de la maladie sous-jacente.
Des vomissements jaunes ou verdâtres sont généralement le signe que vous vomissez de la bile. Vomir de la bile jaune pourrait indiquer un problème médical potentiellement grave comme une hernie hiatale ou une occlusion intestinale . Cela peut également se produire si vous avez une grippe intestinale ou une intoxication alimentaire et que vous continuez à vomir une fois que votre estomac est vide.
Il est suggéré de : cesser de manger et de boire pendant 30 minutes après un vomissement; recommencer tranquillement à vous hydrater par la suite (p.
Une exception : la banane, un fruit parfait pour un régime anti gastro. Vous pouvez aussi consommer de la compote de pommes encore mieux si vous la mélangez avec du coing.
Lorsque le foie sécrète du cholestérol en excès, la bile devient sursaturée en cholestérol. L'excès forme des particules solides (cristaux de cholestérol). Ces cristaux microscopiques s'accumulent dans la vésicule biliaire, où ils se regroupent et forment des calculs biliaires.
Il s'agit en fait d'un réflexe qui permet d'expulser la toxine de notre appareil digestif. En effet, le cerveau humain comporte une partie spécialement dédiée au vomissement : on l'appelle le centre du vomissement ou « area postrema ».
Pratiquer une activité physique d'endurance trente minutes par jour, trois à cinq fois par semaine. Limiter la consommation de glucides, surtout ceux à index glycémique élevé, car ils favorisent la synthèse du cholestérol dont sont composés en majorité les calculs biliaires.
jaunisse (jaunissement de la peau et du blanc des yeux) urine foncée. selles pâles de la couleur de l'argile.
démangeaisons causées par la jaunisse. perte d'appétit. perte de poids. fièvre.
Les symptômes du cancer des voies biliaires
La maladie peut être complètement asymptomatique ou se manifester par un ictère , résultant de l'obstruction des voies biliaires. Le diagnostic se fait par scanner, IRM, voire par PET-scanner.
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Ce qu'il faut éviter: Ne mangez pas d'aliments riches en gras, en sucre et en sel. Éloignez-vous de beaucoup d'aliments frits, y compris les repas de restauration rapide. Les crustacés crus ou insuffisamment cuits, comme les huîtres et les palourdes, sont définitivement interdits.
L'aspect des selles peut sembler anormal. Ces dernières peuvent être plus petites, plus étroites (selles en crayon) et teintées de sang rouge vif, brun ou noir, fluide ou constitué de caillots.
des éructations après les repas (rots) ou un hoquet ; des douleurs de la région épigastrique ou brûlures de l'estomac intermittentes et modérées qui ne remontent pas derrière le sternum . Elles surviennent le plus souvent pendant les repas ou parfois en dehors.