Pour une surface de 20 à 40 m² comme un salon, il est judicieux d'acheter une barre de son avec une puissance de 120 à 300 W. Pour une pièce supérieure à 40 m², il est conseillé de choisir une barre de son délivrant une puissance de 300 à 500 W pour profiter d'une meilleure expérience sonore.
Quelle est la bonne puissance pour une barre de son ?
Une barre de son délivrant de 90 W à 120 W convient généralement pour une chambre ou un bureau. Pour un salon entre 25 et 40 m2, préférez une puissance de 120 à 320 W à l'instar des modèles 300W de Samsung. Au moment de choisir, gardez quand même à l'esprit vos relations de voisinage.
TOP 5 MEILLEURE BARRE DE SON 2022 SELON VOTRE BUDGET ET RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Trouvé 23 questions connexes
Quelle est la meilleure barre de son au monde ?
Sennheiser Ambeo Soundbar : une barre de son Atmos/DTS:X pour les dominer toutes. Spatialisation 3D bluffante : enveloppante, précise et naturelle. Calibration acoustique automatique très efficace. Extension des graves ahurissante pour une barre sans caisson (jusqu'à 30 Hz).
Surtout, il est nécessaire de saluer la qualité de restitution des voix, un élément utile, notamment pour les films et séries. C'est simple : elle n'a que peu de défauts, même pour un puriste du son. Toutefois, il s'agit d'un investissement conséquent puisque la barre de son est facturée au prix public de 999 euros.
Il est conseillé de placer sa barre de son dans l'axe du téléviseur, généralement juste en dessous. Il y a deux façons d'intégrer une barre de son ainsi : soit posée sur un meuble, soit fixée au mur.
Pour vous donner une idée, une puissance de 150W suffira pour une pièce de 10 à 12m2. Bien entendu, il sera toujours plus sage de choisir une barre un peu plus puissante qu'il ne faudrait afin qu'elle conserver de la marge si vous décidiez de changer d'habitation ou de pièce pour son installation.
La plupart des barres de son permettent de brancher un lecteur DVD ou blu-ray avec la sortie HDMI. Une barre de son est aussi une alternative plus compacte qu'un système home cinéma, sans pour autant réduire la qualité sonore, mais en étant plus simple à brancher grâce à un simple port HDMI.
Les enceintes home cinéma permettent d'améliorer nettement la qualité du son d'un téléviseur. Faciles à installer, elles ne nécessitent aucune compétence particulière. Il suffit de brancher les enceintes sur la source et à l'écran.
Comment brancher une barre de son sans prise optique ?
La seule solution, les sorties RCA du téléviseur pour raccorder votre téléviseur à votre barre de son. Achetez un câble audio avec des prises RCA (mâle) d'un côté et une prise jack (mâle) de l'autre.
Quelle est la différence entre une barre de son et un home cinéma ?
Idéal pour sonoriser des petits espaces, la barre de son est la meilleure solution pour les personnes désireuses de bénéficier d'un son de qualité, sans passer par une installation complexe. Le home cinéma est quant à lui doté de plusieurs enceintes afin de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
L'idéal est de le placer au sol en utilisant des pieds en caoutchouc ou des points de découplage. Cela permettra d'avoir un son parfaitement audible sans aucune perturbation. Toutefois, si le caisson de basse doit impérativement être mis au sol, il est fortement déconseillé de le coller au mur.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.