Les cylindres de sécurité renforcée sont idéaux pour les portes qui ont besoin d'être renforcée sans pour autant trop en rajouter. Nos marques partenaires telles que ABUS, BRICARD, FTH, ISEO, KABA, MUL-T-LOCK, TESA et VACHETTE proposent des cylindres européens de sécurité renforcée pour répondre à tous les besoins.
Il faut un cylindre avec un haut niveau de protection. Vous devez acheter un cylindre qui possède entre 6 et 13 goupilles au moins. Pensez aussi à avoir sur le cylindre un système anti-perçage (système qui fait tourner la mèche dans le vide en cas de tentative).
Le cylindre est la partie centrale et amovible d'une serrure dans laquelle on insère la clé. Selon le niveau de sécurité et le type d'ouverture souhaités, il existe différents modèles : le cylindre double, le cylindre à bouton, le demi-cylindre.
C'est le cylindre de serrure le plus courant. Il est normalisé par tous les fabricants de serrurerie. En forme de haricot, il s'adapte sur une serrure à mortaiser, ou sur une serrure en applique.
Les serrures les plus sécurisés sont classées en fonction du label A2P, permettant de connaître la résistance d'une serrure à une effraction : A2P 1 étoile : la serrure résiste 5 minutes à l'effraction. A2P 2 étoiles : la serrure résiste 10 minutes à l'effraction.
CHOISIR UNE SERRURE A ENCASTRER SELON L'UTILISATION)
Pour choisir une serrure à encastrer pour porter d'entrée, on prendra notamment en compte la qualité de la serrure (anti corrosion, avec trou de cylindre…), le nombre de points de condamnation et le niveau de protection apporté par le cylindre et la clé.
La grande majorité des cylindres mesure 60 mm (en longueur totale) et sont appelés 30-30 car il y a 30 millimètres entre l'axe du panneton et l'entrée de clé de chaque côté.
Un cylindre débrayable est un cylindre de porte pouvant recevoir une clé de chaque côté. Contrairement à un cylindres de serrure classique qui ne peut pas accueillir de clé du côté extérieur si il y a déjà une clé du côté intérieur, le cylindre débrayable peut recevoir simultanément deux clés.
Les cylindres sont des corps ronds composés de deux bases circulaires et parallèles et d'un rectangle ou d'un parallélogramme qui sert de face latérale. En fait, la nature de la face latérale va changer si le cylindre est droit ou oblique.
Le cylindre est donc la cavité où se déplace un piston. C'est sa forme cylindrique qui lui donne son nom. Le rôle du cylindre est de guider la course du piston, qui peut y glisser facilement grâce à une fine couche de lubrifiant qui se trouve sur les parois internes du cylindre.
Cylindres classiques à double entrée
Les tailles les plus courantes sont : 30×30=60 mm ; 35×35=70 mm ; 40×40=80 mm.
Pour bien mesurer un cylindre, il faut d'abord le démonter
Dévissez la vis qui maintient votre cylindre : elle se trouve dans l'épaisseur de votre porte, à hauteur du cylindre. Une fois cette vis ôtée, enfoncez la clé dans le cylindre et tournez-la légèrement.
Il faut mesurer la distance entre le centre du point de verrouillage haut et le centre du point de verrouillage central. L'opération est à effectuer pour chacun des points de verrouillage.
Pour une porte d'entrée, il est recommandé d'installer une serrure comportant 3 ou 5 points. Sachez que pour les portes d'entrée de grande hauteur, il est possible qu'une serrure soit équipée de 7 points. Si vous souhaitez poser une porte d'entrée blindée, il est obligatoire d'opter pour une serrure sécurisée.
La serrure 3 points possède 3 points d'ancrage commandés par une seule et même clé. Il s'agit donc d'une serrure multipoints, car elle est dotée de 3 verrous, ce qui l'oppose au principe de la serrure monopoint (un seul verrou).
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
Une serrure automatique est un type de serrure, généralement à 3 points de verrouillage ou plus. Aussi appelées électro-serrures, les serrures automatiques proposent un système de protection renforcée. Les portes qui sont équipées de ces modèles se ferment automatiquement dès qu'elles sont claquées.
A2P signifie "Assurance Prévention Protection".
La norme A2P est une norme de qualité officielle qui s'applique aux matériels de protection contre l'incendie et l'intrusion.
Le cylindre de serrure, appelé aussi barillet ou canon, est la partie de la serrure dans laquelle vous insérez la clé pour verrouiller/déverrouiller la serrure. C'est en tournant la clé que le cylindre libère les points de verrouillage. Le cylindre contient des goupilles.
On appelle hauteur du cylindre la distance qui sépare les deux bases. Parmi les cylindres, on distingue le cylindre dit « de révolution » : c'est un cylindre dont les parois (les « côtés ») sont parallèles à l'axe de révolution.
En effet, il permet de comprimer le mélange de carburant et de gaz extérieur en vue d'une explosion, puis il transforme le tout en énergie thermique, et ensuite en énergie mécanique.