Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
Le jean taille haute droit ou bootcut
Le jean idéal est celui qui prononcera votre taille, vous grandira de quelques centimètres et mettra en valeur vos jolies courbes. Le jean taille haute va galber votre ventre et vos cuisses.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Les avantages que vous avez à porter un jean taille haute
Contrairement aux jeans taille basse, par exemple, une taille haute dissimule habilement les petits bourrelets sur les hanches et le bas du ventre.
Dans tous les cas, penchez-vous sur la toile du jean. Plus le tissage est dense et les points serrés, plus durable est la qualité, et le principe vaut également pour les finitions : un denim brut, non usé, non traité, sans trous ou accrocs, durera bien plus longtemps qu'un jean déchiré et délavé.
Le jean slim : si votre complexe se concentre principalement sur vos cuisses, vous pouvez mettre aux oubliettes les modèles moulants trop près du corps. Très étroit, ce modèle marque les courbes de la taille jusqu'aux chevilles.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Jean et denim sont des tissus.
La différence ? Pour le jean, les fils de chaîne et de trame sont de même couleur. Pour le denim, la trame est écrue, ni blanchie ni teinte, tandis que les fils de chaîne sont bleu indigo, mais non teints à coeur.
Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Misez sur des jeans aux coupes droites plutôt que slim. Ils aplatissent le ventre et uniformisent la silhouette, en particulier si vous avez aussi des cuisses fortes. Et ils seront plus confortables qu'une pièce complètement moulante.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Un bon jean est cousu de fil de coton assez épais et comporte des renforts de couture au niveau des parties qui sont soumises à des tensions. Ces coutures sont appelées des “Bartak” et elles garantissent la résistance du jean.
Ces plis indiquent que le pantalon est trop étroit au niveau des hanches hautes : suivez nos explications pour monter d'une taille à ce niveau (ce qui correspond au premier cran du patron).
Tout le monde peut porter le pantalon taille haute !
Non seulement, il affine et allonge la silhouette, mais en plus, il évite les débordements de poignées d'amour (contrairement aux pantalons taille basse) ! On le déconseille cependant aux femmes longilignes avec très peu de formes.
Si vous avez choisi votre pantalon taille haute pour son confort, vous préférerez sans nul doute le porter avec des baskets. Privilégiez les coupes ajustées pour accompagner sneakers, tennis et baskets basses.
La taille milieu de hanches a 4 cm de pus que la taille basse, c'est-à-dire 14 cm. La taille classique haute des hanches mesure à peu près 15 à 16 cm de zip. La taille naturelle, la plus optimum a une hauteur de fermeture qui varie de 18 à 20 cm. Et au-delà de 22 cm, c'est la taille haute.
Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean. Le slim qui compresse et les tailles basses, c'est niet. A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Le jean se porte avec tout et en toute occasion.
En cette rentrée, on le twistera facilement à d'autres basiques de la garde-robe comme un tee-shirt blanc ou encore un trench. Pour des looks plus pointus, on l'associe volontiers à un blazer en version oversize ou encore à une veste en jean façon patchwork.