La sangria rouge Joya et la sangria blanche Joya sont prêtes à consommer. La Sangría Lafiesta, fabriquée à Tudela en Espagne, est une boisson rafraîchissante, faite avec des vins traditionnels de Tempranillo et Grenache avec une sélection des meilleurs extraits naturels d'agrumes et de fruits tropicaux.
Les Sangria au vin rouge
De manière générale, nous vous conseillons des cépages tels que la Syrah, le Grenache ou le Gamay pour composer vos cocktails. Un vin de Syrah, lorsqu'il est bien fait, propose un équilibre parfait entre acidité, fruit et épices.
Dans l'usine Don Simon à Daimiel, au centre de l'Espagne, on produit chaque semaine l'équivalent de deux piscines olympiques.
Amazon.fr : Sangria.
2/ Les vins à base de Grenache seront généralement un très bon choix pour composer cette boisson : le Grenache (ou Garnacha en espagnol) est un cépage traditionnel du sud de la France et de l'Espagne. Il aime la chaleur de ces régions et le côté aride que l'on y trouve en été.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec tes quantités, pour la sangria (en supprimant le punch!), il faut compter environ 40-45 cl par personne, je prévoirais donc plutôt une moyenne de 15 L pour 35 car il vaut mieux avoir trop que trop peu, et le reste est récupérable, il suffit de filtrer et mettre en bouteille ...
Astuce : Ici, nous préparons notre sangria avec nos ingrédients mais, il est tout à fait possible d'améliorer une sangria toute prête du commerce en ajoutant quelques fruits, un peu de rhum blanc et de vin rouge.
Pour apporter un réel plus à votre Sangria Don Simon Rouge, vous pouvez rajouter une touche de cognac ou de triple sec.
Utiliser du soda italien
Les sodas italiens pétillants, de type Orangina ou San Pelligrino, peuvent être simplement mélangés avec du vin pour une sangria express! Alcool, bulles, fruits et goût sucré avec une pointe d'amertume pas désagréable : tout y est!
Vous pourrez vous tourner vers des cépages de la vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon ou encore du Beaujolais comme un Syrah, un Grenache ou un Merlot. Certaines recettes conseillent également d'y ajouter un alcool plus fort pour corser la sangria.
Traditionnelle, mais avec un zeste d'audace, la Pepito Sangria Blanca propose une combinaison parfaite d'arômes de pomme verte, pêche, citron, raisin vert et d'orange. Servez-la sur glace avec un quartier de citron. 5% et 6,9% alc./vol.
Pour la sangria rosée, on optera pour un rosé de Provence, de Loire ou du Beaujolais. Pour une sangria blanche, le choix d'un vin blanc sec comme un Chardonnay ou un vin d'Alsace sera parfait.
Les épices sont généralement de la cannelle et de la vanille. Le vin liquoreux ajouté est généralement du porto, madère, marsala ou malaga. L'alcool viendra majoritairement de la vodka, du cognac, du triple sec, du brandy ou du rhum blanc (avec un degré d'alcool plus ou moins élevé compris entre environ 4° à 40°).
Séparer le liquide et les fruits, enlever les écorces d'agrumes et éventuellement la peau des autres fruits. Verser la sangria dans un bac à glaçons et mettez les fruits dans un contenant hermétique. Placer le tout au congélateur.
Une sangria au vin blanc ou au vin rosé
Si vous souhaitez réaliser une recette de sangria originale, vous pouvez remplacer le vin rouge par du vin blanc ou du vin rosé. Choisissez un vin rosé du sud ensoleillé et frais. Vous pouvez opter pour un rosé de Provence, du Var ou du Languedoc-Roussillon.
Il est nécessaire de bien laver les fruits. Puis à l'aide d'un couteau de cuisine, tailler les oranges en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur, puis en quartiers. Faire de même avec les citrons.
Sa coloration est rouge carmin et son goût est à la fois amer, acidulé et sucré. La sangria, boisson nationale en Espagne, traditionnellement servie avec des morceaux d'orange sanguine et de citron, a su se faire une place à la carte des bars à cocktails du monde entier.
La sangria se conserve très bien à condition de la filtrer afin de retirer les fruits qui vont vite s'abimer et déposer un dépôt au fond du pichet. Une fois la sangria filtrer, elle peut se conserver en bouteille au frais facilement 3 semaines.
Utilisez des agrumes et des fruits de saison ou vos fruits préférés, faites-les mariner dans du sucre avec les épices que vous aimez (vanille, cannelle, cardamome,…) et ajoutez-y un mélange de vin mousseux, de limonade et de Gin pour un résultat explosif et un goût subtile en bouche ! À consommer avec modération !
Selon la version la plus répandue de la histoire de sangria, les origines de cette boisson doit être remonter au XIXe siècle: dans cette période paysans de l'Espagne et du Portugal Ils préparent la sangria juste avec les produits que les terres mises à leur disposition, à savoir les agrumes, pommes, les pêches et le ...
Il faut donc prévoir 20 litres pour 30 personnes.
Reste à calculer le nombre de bouteilles : Vin : 80 verres ou 13 ou 14 bouteilles de 75 cl Eau : 100 à 150 verres ou 15 à 20 bouteilles de 1,5 l. Jus de fruits : 50 verres ou 6 ou 7 bouteilles de 1,5 l.
Parmi les appellations les plus connues, on retrouve le rioja, le ribera del duero ou le priorat. Il existe trois types de vins rouges en Espagne : le crianza, élevé pendant au moins 10 mois en fût de chêne, le reserva, qui passe 12 mois en barrique, et le gran reserva, qui vieillit pendant 24 mois.