BBK : le groupe derrière Oppo, OnePlus Vivo et Realme.
Dans un premier temps, il faut savoir que la marque de produits électroniques Oppo est détenue par la multinationale BBK Electronics qui possède également OnePlus, ainsi que d'autres marques de smartphones.
Oppo est une marque de smartphone détenue par la firme multinationale BBK Electronics également détentrice des marques OnePlus et Realme.
La définition du modèle d'Oppo est légèrement supérieure, avec 3216 x 1440 pixels (contre 3088 x 1440 pixels pour le smartphone de Samsung), ce qui confère au premier une résolution de 525 ppp, et au second, une résolution de 500 ppp.
Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Le OPPO A91 offre une autonomie un peu moins bonne, mais la recharge de sa batterie est beaucoup plus rapide. En conclusion, nous avons ici un best-seller (le Samsung Galaxy A51) face à un outsider (le OPPO A91).
Une marque à la pointe de l'innovation. Chez OPPO, la qualité passe par des écrans très bien calibrés, de très bonnes performances globales, un design souvent remarquable et des finitions toujours soignées, mais aussi par des innovations très appréciables.
L'Oppo Find X5 Lite est un bon smartphone de milieu de gamme, qui se distingue par son autonomie solide, sa recharge rapide et son module grand-angle (en photo de jour). Comme d'autres smartphones cette année, il ne semble toutefois pas apporter de gain majeur à son prédécesseur.
Google Pixel 6 Pro, une référence pour la photo
Le Pixel 6 Pro, dernier smartphone de Google sorti en 2021 a de quoi concurrencer les Galaxy S22 de Samsung et même les iPhone 13 d'Apple. Proposé au tarif de 899 €, il offre des fonctionnalités et une fiche technique qui n'a pas à rougir par rapport à ses concurrents.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Les produits de Xiaomi sont fabriqués par les usines de fabrication de Foxconn et Inventec, Foxconn étant l'usine de fabrication choisie par Apple pour fabriquer leurs iPhones.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone Oppo
Le fleuron du catalogue Oppo dispose des dernières technologies actuelles. À l'animation, le smartphone se dote de la très réputée puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Avec les 12 Go de RAM mis en place, vous avez ainsi droit à la combinaison la plus puissante du marché.
L'Oppo Find X3 Neo dispose d'un écran Full HD+ de 6,55 pouces de type AMOLED avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Pour la partie photo, on y retrouve un quadruple capteur dont le même module principal que le Find X3 Pro, à savoir le Sony IMX 766 de 50 MP qui assure de belles prises de jour comme de nuit.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Toujours en vente, le Galaxy S21 Ultra de Samsung est doté d'un incroyable écran OLED de 6,8 pouces au taux de rafraîchissement adaptatif (11-120 Hz), de performances redoutables et d'une autonomie satisfaisante, le Galaxy S21 Ultra coche quasiment toutes les cases.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Oppo est un constructeur chinois spécialisé dans les produits électroniques. La firme propose de multiples gammes d'appareils dans l'univers audiovisuel comme des lecteurs multimédias, lecteurs MP3, des TV, des eBooks et bien entendu des smartphones.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.