La taille 0.15mm reste la plus utilisée (offre plus de confort et de légèreté, s'adapte à une grande majorité de cils naturels). 0.05mm : très fins. 0.07mm : épaisseur la plus utilisée dans la confection des bouquets. 0.10mm et 0.12mm : plus épaisses mais restent adaptées au Volume Russe.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
Pour créer un volume russe classique, nous vous recommandons de choisir du 0,05 mm avec 6 à 9 brins pour chaque bouquet. Enfin, pour obtenir le rendu extravaguant du méga volume, vous pouvez utiliser du 0,03 mm d'épaisseur et assembler des bouquets de 9 à 15 brins.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur. Le principal risque réside dans la colle.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Lorsque les cils sont arrivés en fin de croissance, ils tombent avec les extensions. Vous pouvez remplacer les cils qui sont tombés pour des raisons d'esthétique. Les extensions doivent être remplacées en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon l'état des cils.
La plupart des extensions de cils ont une longueur comprise entre 5 et 16 mm, mais il existe des longueurs inhabituelles qui vont jusqu'à 20 mm. Souvent, les longueurs de cils sont classées en tailles courtes (5 à 8 mm), moyennes (9 à 12 mm), longues (13 à 16 mm) et extra longues (16 et plus).
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Immédiatement après avoir enlevé vos extensions, appliquez le sérum sur le bord de vos cils. Répétez ce geste tous les soirs. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vos cils seront à nouveau forts, remplis et longs.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.
Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue. En théorie, une pose d'extensions de cils classique ou volume russe n'abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…
La technique d'extension de cils volume russe est très différente de la pose cil à cil. En effet, elle consiste à fixer plusieurs brins de cils synthétiques sur le cil naturel. Au lieu d'appliquer un seul brin, la technicienne va créer des bouquets de 3 à 15 extensions.