TotalEnergies exploite près de 16 000 stations-service dans le monde et plus de 3 500 stations-service en France sous les marques TotalEnergies, TotalEnergies Contact, TotalEnergies Access ou ELAN.
Total exerce ses activités dans tous les segments de la chaîne pétrolière : Amont (exploration, développement et production de pétrole et de gaz naturel, GNL) et Aval (raffinage, distribution, trading et transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers). Total est également un acteur majeur de la chimie.
Est-ce que TotalEnergies est fiable ? Les avis sur TotalEnergies sont positifs à 79% sur le site de Selectra. De plus, c'est l'un des plus gros fournisseurs d'énergie avec près de 5 millions de clients en France. On peut donc considérer que TotalEnergies comme étant très fiable.
Pour les consommateurs moyens (la plupart des ménages), les fournisseurs les plus intéressants sont : Engie (une offre à prix fixe 3 ans), Vattenfall (une offre Électricité Eco), Mint Energie (une offre Online & Green) et Méga Énergie (une offre Tarif Online aussi).
ENGIE et EDF sont deux sociétés distinctes.
Bien que chacune d'entre elles propose à la fois des offres de gaz et des offres d'électricité, ENGIE et EDF sont en concurrence sur le marché de l'énergie en France.
En effet, le prix du kWh HT de Total Direct énergie étant indexé à la baisse par rapport au tarif réglementé EDF, Total Direct énergie propose des tarifs toujours moins chers au tarif d'EDF de 5%.
Exclusivement dédiée à la fourniture d'électricité, cette offre est structurée autour trois créneaux horaires : Les heures pleines (de 7h à 23h), dont le prix au kWh dépend de la puissance de votre compteur. Les heures creuses (de 23h à 2h et 6h à 7h), 29% moins chères que les heures pleines.
Au micro de franceinfo, l'économiste Maxime Combes de rappeler que « TotalEnergies ne paie pas sa juste part d'impôt sur le territoire national et TotalEnergies justifie de ne pas payer d'impôts en France par le fait de domicilier ses profits hors de France, alors que le groupe a 21 % de son activité en France, un ...
Le réseau Total Access est plus compétitif avec des prix similaires à ceux pratiqués par les grandes surfaces. Ce modèle économique est possible car la perte de marge sur les carburants est compensée par des plus grands volumes, tout en maintenant des produits et services de même qualité.
Suite à l'installation du compteur Linky, de nombreux usagers relèvent via les forums de consommateurs, une hausse constante de leur consommation d'électricité. Une augmentation de la facture d'électricité essentiellement due à un dysfonctionnement du compteur communicant, notamment sur le système de comptage.
Fournisseur historique d'électricité, EDF est encore aujourd'hui le fournisseur le plus choisi par les consommateurs pour la souscription des contrats d'énergie. Notre avis sur ce fournisseur, la qualité de son service clients et ses offres.
Aucune coupure d'électricité lors du changement
Et parce que le changement de fournisseur se fait à distance et ne nécessite ainsi pas d'intervention technique de la part du fournisseur ou du gestionnaire de réseau d'électricité Enedis, les risques de coupure sont inexistants.
Le 11 avril 2019 , Direct Énergie devient Total Direct Énergie, issu de la fusion des fournisseurs Total Spring et Direct Energie. Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie est renommé en TotalEnergies Électricité et Gaz France.
Notre structure plus souple nous permet de pratiquer des tarifs plus bas que ceux des fournisseurs historiques. C'est simple : en choisissant TotalEnergies vous bénéficiez d'une remise de 5€ sur le prix du MWh HT du TRV, hors abonnement. Vous êtes donc sûr de toujours payer votre électricité et votre gaz moins cher.
C'est désormais chose faite puisque depuis le 20 novembre 2019, l'ancien fournisseur historique de gaz naturel, Engie (ex-GDF), ne commercialise plus son offre de gaz naturel au tarif réglementé. C'est la première étape de la disparition des tarifs réglementés du gaz.
Ainsi, quitter EDF peut être avantageux pour plusieurs raisons : Profiter de tarifs plus compétitifs ; Se protéger contre les hausses de prix du tarif réglementé de l'électricité ; Consommer de manière plus responsable.
Dans le classement des fournisseurs électricité moins chers 2022, Vattenfall arrive en tête suivi de OHM Energie et TotalEnergies.