La viscose, le polyester ou le modal sont des tissus d'une fluidité sans réserve. Dans ces tissus, votre pantalon s'adapte à tous vos mouvements pour un confort maximal.
Ce pantalon léger et aérien épouse les courbes de celles qui le portent, pour un style ultra-féminin, en laissant deviner les formes sans rien dévoiler. Le confort n'est plus synonyme de laisser-aller, les coupes des pantalons larges ou bouffants signant sans complexe un look élégant et ultra féminin !
Se dit d'un vêtement dont la ligne est mouvante.
Quel haut pour un pantalon fluide ? On vous laisse choisir entre une chemise, une veste en jean cintrée, ou un t-shirt blanc pour un adopter un style épuré. En soirée, on remplace ce top par un débardeur col bénitier.
Le lin est l'allié de la chaleur ! Si vous décidez de vous coudre un pantalon pour l'été, vous pouvez choisir une fibre 100% lin ou un mélange de lin et de viscose ou de lin et de coton. Les pantalons en lin sont agréables à porter les jours de grande chaleur : ils sont respirants, légers et ne collent pas à la peau.
Pour coudre une robe fluide, privilégiez un tissu fin et fluide comme la mousseline ou la viscose. Pour coudre une robe droite, privilégiez un tissu de poids moyen avec de la tenue comme une popeline de coton, un denim ou encore une gabardine.
On privilégiera donc des tissus tissés comme la toile, le jacquard, la popeline de coton, la gabardine, le velours mille raies ou encore le chambray, qui sont plus rigides et donc plus faciles à coudre quand on débute.
Enfilez votre pantalon fluide avec un top uni si le pantalon a des motifs. A l'inverse si le pantalon est uni, faites-vous plaisir avec un top à motifs ou avec des détails comme la dentelle ou la broderie. A vos pieds, une paire de sneakers ou de baskets blanches, de tongs, ou même d'espadrilles.
Quand on est petite
Les femmes petites ont tout intérêt à privilégier une taille haute pour le pantalon fluide. Cette coupe allonge la jambe et est, en plus, très féminine. Veillez également à ne pas choisir une jambe trop large, qui aurait tendance à vous tasser.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Vous pouvez aussi porter un pantalon fluide imprimé, à condition que ce soit de petits motifs ou un tissu à fines rayures, sous peine d'alourdir votre silhouette. Avec ce type de pantalon, vous pouvez porter une chemise de couleur claire, un pull à col roulé blanc ou rayé, ou encore une blouse à imprimés.
masc. A. − [En parlant d'un liquide ou d'un gaz] Qui s'écoule librement par suite du peu d'adhérence entre elles des molécules qui le composent. L'air et l'eau sont des corps, des substances fluides (Ac.).
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
La longueur idéale est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long pour pouvoir le porter avec des baskets sans marcher dessus! Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Les pantalons taille haute (et aussi les shorts) sont vos meilleurs amis mais la taille classique fonctionne aussi si vous n'êtes pas à l'aise avec la taille haute. Vous pouvez choisir des pantalons larges et jeans slim ou droits et même bootcut. Le modèle parfait pour les petites : le pantalon ou jean 7/8.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Alors la solution pour que chacune puisse combiner son petit haut avec un pantalon palazzo cet hiver : c'est d'enfiler un gros manteau qui vous protègera du vent et des intempéries. Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Porter le pantalon large version casual
Pour un look plus casual, misez sur un pantalon large imprimé : fleurs, wax, motif géométrique, pied de poule, color-bloc… Les couleurs vives font partie des must du moment. Ajoutez un tee-shirt ou un débardeur uni tout simple, et une jolie paire de baskets.
La viscose (CV) est une matière chimique artificielle fabriquée à base de bois gras réduit en copeaux ou de pâte de bois trempé dans de la soude. En filament continu, elle s'appelle rayonne et en fibre coupée elle se nomme fibranne.
Il vous faut environ 4 ou 5 m de tulle ou de crinoline. C'est suffisant pour la plupart des jupons. La crinoline est très rigide et le plus souvent de couleur blanche. On la trouve parfois en noir.