Sur un fond composé d'imposantes montagnes et de collines escarpées, Cagliari se penche vers la Méditerranée.
La très prisée Sardaigne est l'une des plus belles îles d'Italie. Bordée par les eaux douces de la mer Méditerranée, elle accueille des milliers et des milliers de touristes chaque année, tous à la recherche du coin parfait où passer des vacances en bord de mer bien méritées, à l'enseigne de la détente.
Poetto est devenue la côte la plus belle et la plus prisée de Cagliari, une destination incontournable pour tous ceux qui viennent visiter la ville et souhaitent profiter de quelques heures au bord de la plage.
Les meilleurs mois pour se baigner à Cagliari sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le parc national du golfe d'Orosei
Par exemple, le canyon de Su Gorropu est vertigineux : c'est le plus profond d'Italie avec ses parois de 450m de haut. Le golfe d'Orosei est également incontournable pour ses falaises calcaires, ses grottes (dont la fameuse Bue Marino) et ses criques discrètes.
Les températures de la mer en Sardaigne
- La meilleure période pour se baigner en Sardaigne est entre juin et octobre, lorsque la température de la mer est la plus agréable, oscillant entre 22°C et 25°C.
Plus beau quartier de Cagliari - Quartiere Castello.
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.
Les pâtes, de toutes les formes et de toutes les couleurs, ont une texture différente de chez nous. On peut aussi ramener des tomates séchées, de la semoule de polenta parfumée, de la charcuterie et bien sûr des gâteaux tels les amaretti aux amandes ou le pain carasau.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Cagliari propose divers modes de transport : Bus, Taxi, Vélo ou Voiture au choix. Le bus : Il existe 39 lignes de bus qui sillonnent la ville. Le taxi : Les véhicules de la Radio Taxi de Cagliari circulent de 5h30 à 2h00.
Sur la Côte d'Émeraude, au nord de la Sardaigne, en plein cœur des eaux limpides, se trouve son joyau le plus précieux. La Spiaggia Rosa ou la plage rose est la seule de l'île de Budelli. Un spectacle que les touristes peuvent seulement en profiter en bateau ou à pied. En effet, il y est impossible de s'y poser.
Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.
La mer Tyrrhénienne est une partie de la mer Méditerranée. Elle forme un triangle limité à l'ouest par la Sardaigne, au nord-ouest par la Corse, au nord-est par la péninsule italienne et au sud-est par la Sicile.
Pour un coupe de jeunes qui veulent un joli endroit vivant, sympa, avec des plages, je dirais que le bon compromis entre tout ça est la ville d'Alghero en bord de mer : c'est un cité médiévale entouré de remparts, très vivant avec moult resto, bars (et certainement clubs…).
Climat des côtes de Sardaigne
Il s'agit de la partie souvent la plus venteuse, même si l'été est calme, il est à noté une partie moins venteuse, il s'agit de la côte d'émeraude au nord est de la Sardaigne qui protégées des vents connaît un climat des plus agréables.
Hiver. L'hiver est très court, les mois les plus froids sont janvier et février, mais le long des côtes les températures descendent rarement en dessous de zéro et il ne neige presque jamais.
La Piazza Jenne, le Largo Carlo Felice et le Corso Vittorio Emanuele accueillent des centaines d'endroits où vous pouvez passer agréablement les heures fraîches du soir. Pubs, lounge bars, glaciers, pizzerias, restaurants, où vous pouvez retrouver vos amis, souvent avec de la musique de fond.
En navette de l'aéroport
Vous pouvez utiliser les transports en commun de la société ARST depuis ou à l'aéroport de Cagliari. Il y a un service d'autobus navette entre l'aéroport et le centre ville de Cagliari (Piazza Matteiotti). Le trajet a une durée de 10-15 minutes.
Pourquoi visiter Cagliari ? Capitale de la Sardaigne, une île qui regorge de paysages à couper le souffle, Cagliari est depuis toujours un port majeur au cœur des échanges méditerranéens. Grâce à sa longue histoire mouvementée, cette belle cité italienne possède un patrimoine architectural et culturel impressionnant.
Eau du robinet
Elle est parfaitement potable en Sardaigne, bien que de nombreux insulaires lui préfèrent l'acqua minerale en bouteille, frizzante (gazeuse) ou naturale (plate).