Au cours de cet épisode charnière de Chicago Fire - le 5ème de la saison 10 - Casey a donc annoncé à ses collègues qu'il partait s'installer dans l'Oregon afin de s'occuper des fils d'Andy Darden, son ami disparu.
Pourquoi Casey a-t-il quitté Firehouse 51 en leading lieu ? Il est parti parce qu'il voulait déménager dans l'Oregon et s'occuper des enfants de son meilleur ami décédé. Ils risquaient d'être envoyés en famille d'accueil, et il ne voulait pas que cela se produise.
Alors que la perte était encore assez fraîche dans le premier épisode après le départ de Casey pour l'Oregon pour s'occuper du Darden les garçons, Firehouse 51 reprend ses activités comme d'habitude, avec un officier de retour sur Truck: Lieutenant Jason Pelham, joué par Agents du SHIELD vétéran Brett Dalton.
Un départ à l'initiative de l'acteur qui jugeait, qu'après dix saisons, il avait fait son temps : "J'ai appelé Derek (le showrunner, ndlr) pour lui annoncer que je pensais qu'il était temps pour moi de quitter la série.
"Ça m'a brisé pendant un bon bout de temps." Selon le site TVLine, la décision du producteur de la série de faire partir Peter Mills à l'issue de la saison 3 n'était pas liée à l'acteur, mais uniquement motivée par des impératifs scénaristiques.
Les fans de Peter Mills peuvent toujours se consoler de savoir qu'il est en vie, et donc a la possibilité de revenir dans de prochains épisodes. Cependant, son départ est surprenant, mais, Matt Olmstead, producteur exécutif de la série justifie ce choix scénaristique : ”C'est l'histoire qui le veut.
Matt Casey/ Hallie Thomas.
Pour rappel, Dawson était apparue pour la dernière fois dans la série lors du premier épisode de la saison 7 de Chicago Fire, lorsqu'elle avait décidé de partir rejoindre une unité de secours à Porto Rico. Casey avait alors refusé de la suivre et le couple phare de la série avait fini par divorcer.
Avec une autre séparation imminente pour le couple, alors que Casey se prépare à retourner dans l'Oregon tandis que Brett reste à Chicago, le couple est à la croisée des chemins. Et les noces de Severide et Stella ne font qu'intensifier les questions que Casey et Brett ont sur leur propre avenir.
Au cours de cet épisode charnière de Chicago Fire - le 5ème de la saison 10 - Casey a donc annoncé à ses collègues qu'il partait s'installer dans l'Oregon afin de s'occuper des fils d'Andy Darden, son ami disparu.
À l'occasion du final de la saison 10 de Chicago Fire diffusé le 25 mai prochain sur NBC, Matt Casey tiendra sa promesse envers Kelly Severide (Taylor Kinney) et sera son témoin de mariage. L'ex-pompier de la caserne 51 reviendra également alors que sa relation avec sa compagne Sylvie Brett (Kara Killmer) est critique.
La série a été diffusée pour la première fois sur NBC le 10 octobre 2012. En 2022, la série comptait 217 épisodes. Le 27 février 2020, NBC a renouvelé la série pour sa neuvième, dixième et onzième saison. La dixième saison a été diffusée pour la première fois le 22 septembre 2021.
Pour lui il est mort parce qu'il essayait de faire ses preuves auprès de Boden alors que celui-ci avait couché avec sa femme. Benny a refusé que le père de Mills obtienne la plus haute récompense pour un pompier car pour lui il a paniqué et a entrainé un autre pompier dans la mort.
Brittany Baker a été la femme de Kelly Severide.
Après une journée très éprouvante, Casey passe la nuit avec Dawson, ils décident de rester amis malgré ça mais plus tard, Dawson apprend qu'elle est enceinte. Le couple se réconcilie mais Dawson fait une fausse couche.
Chicago Fire Saison 10 Episode 5 a attristé les admirers, alors qu'ils disaient au revoir à Matthew Casey (joué par Jesse Spencer).
Divorce à l'horizon
Et pour Jesse Spencer, c'est bien fini entre eux. L'interprète de Casey explique que pour lui : “Ils sont séparés donc il doit aller de l'avant.” Il ajoute : “Pour l'aimer, il doit la laisser partir. Si c'est ce qu'elle souhaite, il doit la laisser partir.
Mais Brittany Baker, sa femme, vient les rencontrer à la caserne, elle explique qu'elle était elle aussi seule à Vegas pour se changer les idées et qu'elle a rencontré Kelly là bas. Elle est graphiste et a décidé de suivre Kelly à Chicago après le mariage.
Michelle Williams (Dawson) est enceinte de son troisième enfant : elle se confie tendrement sur sa grossesse. Michelle Williams va bientôt avoir un troisième enfant ! L'actrice annonce l'heureuse nouvelle en faisant d'adorables confidences sur sa maternité.
Article détaillé : Saison 11 de Chicago Fire. Elle est diffusée depuis le 21 septembre 2022.
A Chicago, les membres de la caserne 51 sont sous le choc : l'un des leurs, Andy Darden, est mort après une intervention. Les lieutenants Matthew Casey et Kelly Severide, présents au moment de l'accident, se reprochent mutuellement des manquements pendant l'opération.
Mais comme l'exclusivité des épisodes de Chicago Fire est différente dans chaque pays, il ne sera pas impossible que la saison 5 de Chicago Fire soit disponible dès septembre 2021 sur le Netflix d'une autre région du monde.
Chicago Fire - Saison 11 en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Mouch, qui a eu une crise cardiaque pendant l'incendie à la fin de la saison est aussi en vie. Alors qu'il voulait prendre sa retraite, avant l'accident, il a finalement décidé de revenir au travail.
Il a été poignardé par Freddie le pote de Cruz au bar dans l'arrière salle. La mauvaise nouvelle, c'est qu'Herrmann (joué par l'acteur David Eigenberg) est laissé seul alors qu'il se vide de son sang.