Kos est une île d'une beauté majestueuse, située au centre de la chaîne du Dodécanèse dans la mer Égée. (« Dodécanèse » en grec signifie « douze îles »). Située au nord-ouest de Rhodes et au sud-est de la Grèce continentale, Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Grèce
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est 23.8°C. Et le plus froid est à Mithymna, Sa valeur 18.4°C.
La plage Paradise Beach est la plus connue et réputée pour être la plus belle de la baie de Kefalos. Elle fait partie des plus belles plages de Kos. On y trouve de nombreux sports nautiques.
Sur la côte nord de Kos, la plage de Tigaki et sa vaste étendue de sable vous séduiront par son eau cristalline (certifiée Pavillon bleu, peu profonde et idéale pour les enfants) et son ambiance décontractée.
Meilleures périodes Cos
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 35 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Cos.
L'île de Kos est également accessible en ferry. Il y a des liaisons quotidiennes avec Athènes (port du Pirée) mais il faut savoir que la traversée est relativement longue (entre 8h et 11h selon le type de bateau). Il y a également des liaisons avec d'autres îles du Dodécanèse ainsi qu'avec Santorin.
Très appréciée pour sa vie nocturne, l'île de Kos est l'une des plus belles îles de Grèce : des plages magnifiques, des villages pittoresques, des ruines antiques, une gastronomie délicieuse... l'île a tout pour vous séduire.
Avant 11 h du matin et après 16 h, c'est le bon moment pour aller à la plage. Ces recommandations sont valables même si le ciel est couvert car les UV passent la barrière nuageuse. Eviter les journées continues sur la plage ! Il vaut mieux éviter car les UV tapent trop fort aux mauvaises heures.
Faites-en une excursion d'une journée en incluant certaines des îles environnantes. Nisyros, Kalymnos et Pserimos sont des options divertissantes, abritant des cratères volcaniques et des villages de montagne à découvrir.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Alors oui, il y a des requins en Grèce, et même plusieurs espèces. Et il peut même y avoir des requins mangeurs d'hommes, comme le grand requin blanc.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
La Grèce s'étend sur près d'un millier de kilomètres du nord au sud, entre les 42e et 34e degrés de latitude N., et sur environ 500 km d'ouest en est, entre la Méditerranée occidentale et la Méditerranée orientale.
Zia est une destination très célèbre pour la vue imprenable sur le coucher de soleil que les clients apprécieront lors de leur visite et peuvent conserver cette expérience à couper le souffle sur des photos.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Bodrum à Kos est de prendre un voiture ferry ce qui coûte 458 ₺ et prend 45 min.