Santorin est située en pleine mer Égée au sein de la Méditerranée et faisant partie de la Grèce. îles volcaniques encore actives, l'archipel de Santorin est composé de 2 îles principales et de 3 îlots annexes. Au Nord à une vingtaine de km, tout un chapelet d'îles faisant parti des Cyclades parsème le mer Égée.
Gardez à l'esprit que Santorin est une île volcanique, c'est pourquoi un grand nombre de ses plages sont noires. L'île a une composition unique depuis qu'elle a été détruite vers 1600 avant JC suite à une éruption volcanique qui a changé sa topographie pour toujours.
L'usine est entièrement autonome puisqu'elle fonctionne avec de l'énergie provenant d'un générateur éolien et d'un système photovoltaïque. De l'électricité est également produite et peut approvisionner l'île.
Exo Gialos
Il s'agit probablement de la plage la plus proche de Fira, la capitale de Santorin. Malgré cette proximité, Exo Gialos reste malgré tout bien moins fréquentée que d'autres plages du sud de l'île. Un bon point pour cette plage parmi les plus belles de Santorin.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Tout sur la température de l'eau dans la région
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Kamari. Sa valeur à cet endroit est 22.0°C. Et le plus froid est à Imerovigli, Sa valeur 21.4°C.
Pyrgos. Ne serait-ce que pour la vue, Pyrgos a sa place dans la liste des plus beaux villages de Santorin. En effet, situé en hauteur, il offre un panorama imprenable sur les environs, entre mer, plaine et collines. De plus, le patrimoine de Pyrgos est riche, puisqu'elle compte pas moins d'une quarantaine d'églises.
Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, la meilleure période pour visiter Santorin est de mars à juin, avec des températures plus chaudes. De septembre à novembre, c'est également une bonne période.
Connue pour être la plus belle île de Grèce mais également la plus visitée, Santorin est la destination de tous les superlatifs. Ses maisons d'un blanc immaculé et les domes bleus de ses églises suffisent à eux seuls à la distinguer des milliers d'autres îles du pays. Pour nous, Santorin a été un vrai coup de cœur.
La raison pour laquelle il attire tant de monde est à cause de la dalles de roches volcaniques rouges et noires Ce qui est juste derrière elle. Le sable lui-même est de couleur rougeâtre et noire et toujours très, très chaud, la plage est donc bordée de chaises longues et de parasols.
Le conseil du gars de l'hôtel est un conseil de goût, pas de potable ou pas, car l'eau de Santorin est très surveillée, tourisme oblige. En effet, cette eau mi salée a un goût infecte. Mais elle ne comporte aucune bactérie.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
La plage blanche
Afin d'avoir accès à cette plage unique, il vous suffit de prendre un bateau depuis le port de la ville d'Akrotiri. En cela, vous aurez l'occasion de prendre quelques boissons avec des amis ou des compagnons dans la petite cantine qui est là.
La couleur blanche renvoie la chaleur alors qu'au contraire le noir l'absorbe. Durant les mois d'été, les températures intérieures sont alors fortement réduites. Les maisons sont peintes à la chaux blanche pour des raisons d'hygiène également.
Une journée à Fira, la capitale de Santorin.
Parmi les incontournables de l'île, ne manquez pas les domaines Sigalas, Argyros, Gaia, Gavalas…
Kamari, Perissa, Perivolos
Les villages côté plage sont un très bon choix pour les familles qui cherchent à se loger à Santorin. Kamari, Perissa et Perivolos sont parfaits, bien sûr, pour les amateurs de baignade et d'activités nautiques.