Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité. Les montres de Samsung permettent aussi de payer ses achats avec Samsung Pay.
La troisième montre connectée que nous vous recommandons est la Huawei Watch GT 2 Pro. Elle dispose d'un écran AMOLED de 1,39 pouces, d'une autonomie de batterie de 14 jours et d'un capteur de fréquence cardiaque. Elle offre également la possibilité de passer des appels téléphoniques et de répondre aux messages texte.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
D'après une étude menée en Europe par Huawei, posséder une montre connectée et s'en servir n'a que des effets bénéfiques sur la santé, aussi bien physique que mentale. Portez-vous une montre connectée ?
Une montre connectée permet de suivre son activité physique quotidienne, affiche les messages, appels et autres notifications du smartphone. Les Apple Watch ne fonctionnent qu'avec les iPhone, les Samsung Galaxy Watch (à partir de la Galaxy Watch 4) ne fonctionnent qu'avec les smartphones Samsung.
Ouvrez l'app Téléphone sur votre Apple Watch Ultra. Touchez Contacts, puis tournez la Digital Crown pour les parcourir. Touchez le contact que vous souhaitez appeler, puis touchez le bouton Téléphone. Touchez FaceTime audio pour démarrer un appel FaceTime audio ou touchez un numéro de téléphone.
Pendant que vous passez un appel sur votre iPhone, vous pouvez afficher les détails de l'appel sur votre Apple Watch dans l'app Téléphone . Vous pouvez aussi mettre fin à l'appel depuis votre Apple Watch (par exemple, si vous utilisez des écouteurs ou un casque).
Passer un appel
Avec une Apple Watch dotée d'une connexion cellulaire ou Wi-Fi, levez simplement votre poignet et dites “Appeler maman”. Si vous avez une connexion Wi-Fi, il vous suffit de dire « FaceTime avec maman ». Sous watchOS 10, vous pouvez également rejoindre un appel FaceTime audio en groupe.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
Dans quelle Rolex investir en 2024 ? Rolex est une valeur sûre pour l'investissement. Les modèles comme la Datejust, l'Oyster Perpetual ou la Submariner ont toujours pris de la valeur sur le long terme. Pour les plus gros budgets, la Daytona peut être un excellent placement.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Pourtant, les jeunes sont les plus enclins à se laisser séduire par ce type d'objet connecté. Les digital natives présentent en effet une sensibilité accrue aux nouvelles technologies. Si l'on compare par tranche d'âge, les moins de 34 ans représentent les trois quarts des propriétaires de montre intelligente.
Les dangers inhérents à dormir avec une montre connectée
Bien que ces montres soient conçues pour être portées toute la journée et toute la nuit, elles peuvent perturber votre sommeil. Les notifications constantes, les vibrations et les lumières peuvent vous empêcher de vous endormir ou vous réveiller en pleine nuit.
Lorsqu'il est temps de déposer sa montre et de plonger dans les bras de Morphée, il existe diverses astuces pour optimiser son comportement nocturne. La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.