La Tissot Héritage 1973 accompagnera notre héros, interprété par Jean Dujardin, sur le grand écran. Réédition d'un modèle emblématique des années 70, la Tissot Héritage 1973, à la fois classique et moderne, a bâti sa réputation auprès des plus grands pilotes automobiles de l'histoire.
Le 4ème passager : Daniel Dae Kim porte une Omega Speedmaster Moonwatch. Dans le film Le 4ème passager (2021) de Joe Penna, Daniel Dae Kim porte une Omega Speedmaster Moonwatch en acier sur bracelet nato, au poignet gauche. Le modèle est bien évidemment parfaitement choisi pour un spationaute.
Récemment, la marque ne s'y est pas trompé en augmentant de manière significative le prix du modèle Speedmaster « Moon Watch » utilisé par les astronautes. La montre Omega Speedmaster Professionnal Moon Watch est donc le premier modèle vers lequel on va se diriger pour investir.
De nombreuses hypothèses furent évoquées. La première : avec ses deux montres, Fidel Castro pouvait lire simultanément l'heure de Cuba et de Moscou. Ce qui coïncidait alors avec ses relations étroites avec l'empire soviétique. D'autres déclarent que cette acquisition aurait été faite pendant le changement de pouvoir.
La Tissot d'OSS 117
Il y a neuf ans, dans Le Caire, nid d'espions, le truculent Hubert Bonisseur de la Bath arborait à l'écran une montre de la manufacture suisse Tissot, un Chrono automatique Heritage 150.
Après des recherches approfondies, il semblerait bien que cette montre, exposée à Paris en 2013 et désormais présentée à Cherbourg, ait bien appartenu à Henry Blank, qui comptait alors ramener aux États-Unis le concept de bracelet à chaîne extensible, sans fermoir.
Pierre Niney et sa compagne. L'acteur portait une montre Montblanc, la belle Natasha Andrews avait quant à elle des bijoux Van Cleef & Arpels.
À ce stade de la manoeuvre, plusieurs réflexes, selon les spécialistes, auraient pu sauver le navire. Si l'officier avait viré vers bâbord en accélérant plutôt que de ralentir, il aurait peut-être pu éviter l'iceberg, ou en tout cas le frotter moins longtemps, et donc limiter le nombre de compartiments inondés.
Elle reçoit également des dons importants de la part de James Cameron, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (réalisateur et acteurs principaux du film Titanic). Elle meurt d'une maladie le 31 mai 2009.
On le sait tous (et à notre grand regret), dans « Titanic » la magnifique histoire de Jack et Rose n'est que pure fiction tirée de l'imagination de James Cameron. Cependant, une grosse partie du casting secondaire est inspiré de personnes qui sont vraiment montées à bord du paquebot en 1912.
Les premiers acteurs interprétant OSS 117 sont alors tous américains, comme le personnage principal. Le premier utilisé par André Hunebelle est Kerwin Mathews, avec OSS 117 se déchaîne (1963) et Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964).
Les auteurs ont profité des travers d'OSS 117, qu'ils considèrent comme étant représentatifs de l'époque, pour faire tenir au personnage principal des propos racistes, xénophobes ou encore machistes touchant toutes les populations (juifs, Asiatiques, musulmans, hippies, nains... et même plus largement les femmes).
Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire : Michel Hazanavicius confirme qu'il ne fera pas le 3e OSS 117 : "Je n'aime pas le scénario, et je suis sur un autre film." En réalité, dans les coulisses, son absence cache des différends avec les producteurs Éric et Nicolas Altmayer.
OSS 117 ou le plus grand chef d'oeuvre cinématographique a été retiré de Netflix et c'est tout bonnement scandaleux!!
OSS 117, Le Caire nid d'espions +9 ans.
L'action se déroule cette fois dans les années 80, soit 20 ans après le second volet, Rio ne répond plus. Si le pitch est encore tenu secret, on sait néanmoins que "OSS 117 va se voir associer à un nouvel agent, de la jeune génération" comme l'annonce Le Film Français dans son édition du 13 septembre 2019.
Bien que de nombreux corps aient disparu, la White Star Line affrète plusieurs navires, notamment le Mackay-Bennett pour récupérer les dépouilles des victimes. Certaines sont réclamées et enterrées selon leur volonté ; les autres reposent dans trois cimetières de la ville de Halifax au Canada.
Aujourd'hui, le diamant est estimé à 350 millions de dollars et est exposé au National Museum of Natural History de Washington.
L'histoire de Jack et Rose n'a jamais existé, en tout cas sur le Titanic. Le collier Cœur de l'Océan quant à lui, est un bijou qui était bien présent lors du naufrage du Titanic.
Une nouvelle expédition autorisée par la justice américaine et visant à remonter la radio du Titanic à la surface pourrait être bloquée. Des archéologues estiment en effet que l'épave, qui devrait être découpée, pourrait encore contenir des restes humains.
Ainsi, si le Cœur de l'Océan, celui de la fiction, n'a pas existé en tant que tel, il est inspiré d'une pierre rendue célèbre par Henri Hope, le collectionneur qui l'a acquise au 19ème siècle et lui a, malgré lui, donné son nom.