La Galaxy Watch de Samsung, le challenger
Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité.
Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou celui du téléphone.
Contrairement à la simple connexion Bluetooth au smartphone, où la smartwatch fait office de relai pour vérifier les notifications, si nous insérons une SIM, elle devient capable de passer des appels, d'envoyer des messages et de surfer sur Internet, sans qu'il soit nécessaire d'avoir le téléphone avec soi.
L'un des forfaits pour smartphone les plus recommandés de SFR pour utiliser avec une montre connectée, c'est le forfait 140 Go 5G. Cet abonnement est proposé au prix de 33€ par mois hors promotion, ou pour 27€ par mois pour les clients box de l'opérateur.
La distance de la connexion sans fil Bluetooth entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier considérablement en fonction de l'environnement. En règle générale, vous devriez maintenir au moins 10 mètres (soit 30 pieds) pour garantir la connectivité.
Elle donne accès aux mêmes services qu'une carte SIM physique classique. On retrouve donc les appels, les SMS / MMS ou encore connexion internet. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut avoir une montre compatible. Souvent, les montres connectées se vendent en version Bluetooth et en version Données mobiles.
Pratique pour la marche ou la course à pied. Santé : certains modèles de montres connectées possèdent un capteur cardiaque permettant de mesurer en permanence vos pulsations et de donner votre fréquence cardiaque. Il est aussi parfois possible d'évaluer la qualité de votre sommeil grâce à cet accessoire.
Si vous l'avez fait mais ne pouvez toujours pas recevoir d'appels, essayez de désactiver le Bluetooth et de le réactiver pour rétablir la connexion. Utilisateurs Android - Accédez aux Paramètres de la montre > Connectivité > Bluetooth, et vérifiez que la fonctionnalité de réception des appels sur la montre est activée.
Quand vous portez une montre classique, vous conservez la même pile pendant longtemps. Avec un modèle connecté, il faut davantage prêter attention à l'autonomie. Ce que vous portez au poignet n'est autre que le prolongement de votre Smartphone, un écran additionnel donc.
Avec la version 4G, vous serez connecté à tout instant pour recevoir vos SMS, répondre à des appels et obtenir une connexion internet même si votre téléphone n'est pas à portée. En revanche, si vous avez toujours votre téléphone sur vous alors préférez la version Bluetooth pour réduire le prix.
Dans le menu des applications, ouvrez l'application de messagerie de votre opérateur. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder aux anciens messages. Pour ouvrir un message, appuyez dessus. Si vous ne voyez pas cette option sur votre montre, appuyez sur le bouton bleu en bas de l'écran.
Quelles sont les meilleures montres connectées ? À la tête de notre sélection se trouvent l'Apple Watch Series 8, la Samsung Galaxy Watch 5 et la Samsung Galaxy Watch 5 Pro. Selon nous, ces trois modèles ont le meilleur rapport qualité/prix, mais elles ne sont pas les seules qui valent le coup !
Quelles sont les meilleures montres connectées en 2022 ? Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit, Garmin ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique. Si vous vous pensiez sportif de haut niveau, vous allez peut-être en vouloir à votre montre connectée.
Huawei Watch GT2 : la meilleure montre connectée à moins de 150 euros. Montre Montblanc Summit 2+ : la plus design de ce comparatif de montres connectées. Samsung Galaxy Watch Active : la meilleure montre connectée Android. Apple Watch série 7 GPS + Cellular : la meilleure montre connectée Apple.
Grâce à la possibilité d'intégrer une puce Sim, on serait même amené à dire que ce gadget high-tech agit comme un véritable mini-smartphone. Car une fois la Smartwatch connectée à un réseau 3G, 4G (LTE) ou Wifi, celle-ci prend en charge les notifications, SMS, e-mails, ainsi que les appels entrants et sortants.
Les services proposés sur une montre 4G
Un système d'alerte / SOS, qui ressemble à ce que proposent les systèmes de balises et autres trackers SPOT. Tous les services qu'on peut imaginer et qui s'appuient sur l'envoi automatique de données, comme par exemple du livetracking, le suivi d'activité en temps réel.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer la batterie externe ; Connectez maintenant le câble de charge à votre batterie externe et à votre montre ; Vérifiez le niveau de la batterie sur la montre ; Une fois qu'il est complètement chargé, éteignez le bouton d'alimentation.
Si votre appareil Fitbit peut recevoir des notifications d'autres applications sur votre téléphone, tapotez sur Notifications d'applications, puis choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Synchronisez votre appareil.