En psychologie, un insight est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs.
Comment formuler un insight ? Un insight doit contenir une observation ou un souhait (je souhaite), une motivation qui l'explique (parce que) et une barrière pour le consommateur qui n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut (mais/afin de). L'objectif est de simplifier la vie de quelqu'un et de la rendre plus agréable.
Un insight (on dit souvent insight consommateur) est la perception par le consommateur d'un problème ou d'un dilemme irrésolu sur la catégorie de produits où la marque opère. De tels points de vue peuvent fournir des approches pour développer de nouveaux produits et/ou pour concevoir une stratégie publicitaire.
En psychiatrie et en psychologie, la conscience du trouble (ou insight) désigne si le patient reconnaît ou non souffrir de telle ou telle maladie.
La psychanalyse nomme « insight » le processus par lequel un sujet se saisit d'un aspect de sa propre dynamique psychique jusque-là méconnu de lui.
Etre trop lucide, avoir trop d'insight, peut s'avérer quelquefois très douloureux : c'est à cela que sert le délire, à soulager la tension insupportable de la réalité, à s'en préserver. En ce sens le symptôme psychotique permet d'éviter un effondrement (dans la dépression, l'incohérence, la violence, le suicide, etc.)
Qu'est-ce qu'un style de communication ? Le style de communication permet de décrire les différentes façons dont les gens communiquent. Il existe quatre styles de communication principaux : la communication passive, la communication agressive, la communication passive-agressive et la communication affirmée.
Pour créer une copy strategy, il faut mettre en avant les atouts du produit et son positionnement par rapport à la concurrence. Ainsi, il est important de faire une synthèse de l'essence du message à véhiculer. Pour ce faire, il faut expliciter ce que la marque veut exactement dire et ce qu'elle ne réclame pas.
Les insights consommateurs permettent de mieux comprendre les styles de vie, les habitudes de consommations, les utilisations et les commentaires sur vos produits et service, les points positifs et négatifs du parcours client. Ils sont donc très précieux.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Personnalisez l'intérieur de votre local professionnel. C'est un point primordial pour attirer et fidéliser vos clients, la recherche de l'esthétisme est de mise pour rendre vos locaux attractifs et agréables, mais le style de votre décoration doit aussi être en cohérence avec votre communication et vos valeurs.
Cette démarche se décompose en cinq étapes principales, Segmentation, Attractivité, Compétitivité, Ciblage et Positionnement qui sont présentées en détail au sein de cet article.
Les 4 piliers de la stratégie de communication sont : Les objectifs, la cible, le message et les médias.
Présentation de la méthode des 7C
Votre message doit ainsi être : clair, concis, concret, correct, cohérent, complet et courtois pour être entendu, compris et intégré, en un mot : efficace !
Le délire schizophrénique
Les hallucinations peuvent être intra-psychiques, psychosensorielles, ou à type d'automatisme mental. L'interprétation consiste à donner un sens erroné à une situation. Par exemple, le malade éprouve un sentiment d'hostilité de l'environnement à son endroit.
L'aboulie est un trouble psychique qui se caractérise par une absence ou une diminution de la volonté. Ce trouble est le plus souvent présent au cours d'une maladie psychiatrique. Son traitement associe psychothérapie et médicaments.