Pour un tour de poignet compris entre 16 et 18cm privilégiez les boitiers de montre dont le diamètre se situe entre 36 et 44 mm.
Ø 38 mm. Le modèle féminin a un tour de poignet de 16 cm et porte une montre d'un diamètre de 38 mm.
Pensez aux proportions. C'est assez simple : petit poignet = montre entre 34mm et 40mm, grand poignet = montre de 38mm et plus. Les poignets mesurant entre 16cm et 18cm de circonférence sont d'une taille “standard”. Tous ceux en dessous seront considérés comme “petits” et ceux de plus de 18cm, comme “grands”.
Si tu as un poignet de moins de 15 cm, tu peux choisir une montre de 24 à 32 mm de diamètre. Les hommes ayant un poignet mesurant de 15 à 17 cm peuvent choisir une montre ayant une taille de 28 à 36 mm. Les poignets de 18 cm pourront choisir une montre disposant d'un boitier mesurant entre 36 et 44 mm.
La longueur d'un bracelet standard fait 20cm
Les bracelets dits standards font une longueur (L), d'environ 20cm. Le "brin court" fait généralement 8cm, et le "brin long" fait 12cm. D'autres tailles existent, comme la longueur XL (22cm) ou Medium (18cm).
Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.
Vérifier la longueur de votre bracelet de montre
Dimensions standards d'un bracelet de montre : largeur de 12 mm à 26 mm; longueur normalement 17,5 cm pour bracelets montres dames et 19.5 cm pour bracelets montre hommes.
Pour un tour de poignet allant de 15 et 17 cm un boitier pour montres compris entre 28 mm et 36 mm vous ira comme un gant. Nos montres Initial 36 ou Aurore s'adaptera parfaitement à votre poignet.
Les garde-temps de diamètre important iront donc mieux aux larges poignets. Pour vous donner une idée chiffrée : Si votre tour de poignet mesure moins de 15 cm, évitez les montres ayant un diamètre de plus de 40 mm. Si votre tour de poignet mesure plus de 18 cm, opter pour un diamètre entre 42 et 45 mm.
En moyenne, les mesures des bracelets pour poignets fins vont de 15 à 17 cm, les tailles moyennes femme vont de 18 à 20 cm et pour homme de 21 à 24 cm. La largeur du poignet doit être mesurée au moyen d'une règle, poignet à plat, du bord intérieur vers le bord extérieur.
Les bracelets pour hommes ont une taille standard d'environ 19 à 21 cm de long. Les plus petites tailles peuvent être de 18 cm et les plus grandes de 22 cm. Il faudra dans ce panel ajuster le choix de la longueur du bracelet à la morphologie de l'homme auquel vous souhaitez faire un cadeau.
La Datejust est aujourd'hui disponible dans trois tailles : 31, 36 et 41 mm de diamètre. Chaque modèle est décliné dans une variété de cadrans de différents matériaux, couleurs et finitions.
Pour les hommes, la plupart des montres ont une taille comprise entre 30 mm et 50 mm de diamètre pour le boîtier. Cependant, si on s'oriente vers une montre mécanique, alors il faut plus aller vers du 36 à 50 mm. Pour les femmes, la taille varie plus entre 20 mm et 42 mm de diamètre pour les plus gros boîtiers.
Une taille entre 35 et 40 millimètres convient à un tour de poignet de 15 à 17 centimètres. Une taille entre 40 et 46 millimètres convient à un tour de poignet de 17 à 19 centimètres. Une taille supérieure à 46 millimètres convient à un tour de poignet de 18 à 22 centimètres.
La forme d'une montre est aussi liée à l'épaisseur et au diamètre de celle-ci, il n'existe donc pas de règle générale. Cependant, une montre ronde est plus facile à porter qu'une montre carrée qui est souvent plus massive. Vous l'aurez compris, si vous avez de petits poignets, privilégiez les montres rondes.
A. B. : La valeur d'une montre est déterminée par la somme que le collectionneur est prêt à payer. Il y a cinq critères d'influence : l'aspect - j'inclus complication et finition -, l'esthétique, la rareté, l'état et la provenance.
5 ATM : Voici une montre légèrement étanche. L'étanchéité 5 ATM permet à votre montre de résister aux immersions dans l'eau, vous pouvez donc l'utiliser pour nager. Cependant si vous prévoyez une baignade assurer vous que cette dernière soit calme, évitez les sauts et plongeons !
Comme la désirabilité des modèles est grande, il y a des chances que la valeur de votre montre augmente. La gamme Longines recueille tous les suffrages pour tenter l'expérience. Notamment la collection Heritage, qui est très belle et pas trop onéreuse.
Les montres pour femmes avaient tendance à être très fines avant, souvent en-dessous de 36 mm, voire même de 30 à 28 mm. Cependant, aujourd'hui, il est de plus en plus courant pour une femme de porter des montres hommes assez fines entre 38 et 42 mm de diamètre.
L'un des critères à prendre en compte est le diamètre du boîtier, qui dépend essentiellement de votre tour de poignet. Si celui-ci fait 15 cm ou moins, il est conseillé de choisir une montre avec boîtier de 32 mm ou moins. Entre 15 et 18 cm de tour de poignet, préférez un boîtier de 28 à 44 mm de diamètre.
► Acier : Si vous recherchez un bracelet à la fois confortable et résistant, il faut alors opter pour un bracelet en acier. En plus de se marier parfaitement avec le cadran qui est lui-même en acier, les bracelets en acier s'avèrent être une valeur sûre compte tenu de leur solidité une fois bien ajusté.
Les bracelets pour les boîtiers de 49 mm sont compatibles avec les boîtiers de 44 et 45 mm. Les bracelets pour les boîtiers de 44 ou 45 mm sont compatibles avec les boîtiers de 49 mm.
Pour mesurer votre poignet, munissez-vous d'un mètre de couturière. Dans le cas contraire, utilisez une ficelle ou un mètre ruban puis posez-le sur une règle. Vous pouvez l'enrouler autour de votre poignet pour obtenir la taille de votre bracelet. Évitez simplement d'être trop serré ou trop lâche.