Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25% des Harley auraient nécessité des réparations, alors que 33% des BMW auraient eu des problèmes. CR n'aurait pas obtenu suffisamment de données pour établir un indice de fiabilité précis sur Suzuki et Triumph.
La Yamaha MT-07 domine toujours le marché des motos, et creuse l'écart avec les autres motos. Le Tracer 900 de la marque japonaise n'est pas loin derrière et compte 2 921 immatriculations.
Suzuki GSX-R 1000 R. Kawasaki ZX-10R. BMW SS 1000 RR. Ducati Panigale V4 S.
La fameuse Yamaha MT-07 truste toujours la tête du classement mais la nouvelle Honda NT 1100, bientôt en test à la rédaction et tout juste commercialisée, se hisse déjà à la seconde place des motos les plus vendues avec un volume des ventes doublé en un mois.
Ducati multistrada v2
Elle n'est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 chevaux, mais elle a l'avantage d'être la plus polyvalente en combinant le confort et la précision du châssis à un moteur plein d'entrain.
Yamaha : une fiabilité à toutes épreuves
Les motos Yamaha ont une fiabilité que Honda, Ducati et Harley Davidson ne peuvent égaler. Le segment des motos de sport de Yamaha domine le marché des motos depuis des décennies et il ne semble pas qu'il soit prêt à s'arrêter.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique.
Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!
Cela malgré un rodage scrupuleusement fait et tout les précautions d emploi que je l efforce d aplliquer depuis 20 ans de moto. Aucune fiabilité, si bien que je l en servais uniquement pour aller au travail, nous ne partions plus en balade ni en week-end de peur de tomber en panne.
Parfait mélange entre la routière et le tout-terrain, la moto type trail a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années. Mariant les qualités d'un roadster à celles d'une moto tout-terrain, les trails s'illustrent par leur polyvalence.
Top 1 : La Honda CRF 1000 L Africa Twin, la plus réussie
Par ailleurs, cette moto est un vrai trail. Comportement du moteur, position de conduite, freins, suspensions, roues de 21 pouces, etc., Honda propose ici un trail efficace et simple.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale. La position des repose-pieds permet de garder un appui permanent et équilibré sur les jambes, et notamment les cuisses.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
Kawasaki Versys 650. Honda NT 700 V Deauville. Yamaha Tracer 7 GT. Aprilia 750 Shiver GT ABS.
Essai Yamaha Tracer 9 GT : la meilleure moto de l'année 2021 ? Un tarif accessible, un moteur "gros comme ça" et une silhouette de trail routier dans l'air du temps, la Yamaha Tracer 9 cumule, sur le papier, bien des qualités.
La Kawasaki Ninja H2R peut atteindre 357 km/h. Mais, équipée d'une démultiplication optimisée et pilotée par Kenan Sofuoglu, quadruple champion du monde Supersport, cette moto a atteint les 400 km/h sur le pont Osman Gazi en Turquie.