1/ Un pur Cafe Racer A2 : La Continental GT 650 Interceptor Royal Enfield. Elle est l'un des best-seller des motos Néo-Rétro de 2020 pour les jeunes permis moto A2.
1 – BMW R nineT Scrambler. 2 – Ducati 400 Scrambler Sixty 2. 3 – Ducati 800 Scrambler. 5 – Fantic Caballero 500.
Une moto routière est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d'équipement inégalé. Puissante, coupleuse et souple, la moto routière est le compagnon de route idéal des pilotes qui avalent des kilomètres.
Top 1 : La KTM Superduke 1290R, la plus sensationnelle
En top 1, nous avons la moto roadster la plus sensationnelle de ce classement. On trouve que la KTM Superduke 1290R est très sportive.
Moto légère et maniable : la Kawasaki Ninja 400
Pesant seulement 168 kg, elle figure parmi les sportives les plus légères de sa catégorie. Et elle se dote également d'un guidon qui a été expressément étudié pour faciliter sa prise en main.
Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
Pour un motard senior, à la recherche d'une moto confortable pour faire des balades le week-end ou partir en vacances, seul ou à deux, il pourra opter pour un roadster. Ces motos taillées pour la route garantiront un confort d'assise pour les longs trajets, et une conduite agréable.
Seulement une moto Yamaha sur dix de 2009 à 2012 a nécessité des réparations. Kawasaki et Honda suivent Yamaha de près, avec un taux de véhicules problématiques d'un peu plus de 10%. Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW.
Avec leur aspect vintage et robuste, les motos scramblers sont devenues très populaires pour une utilisation sur route et hors route grâce à leur conception légère et leur fabrication robuste.
#1 Ducati Panigale 1199 S Tricolore 2012.
Triumph Street Triple S
Souple et toujours vif, il est moins frustrant que d'autres machines amputées de la moitié de leur puissance. Le poids est contenu (168 kg à sec) et permet de bien s'amuser sur cette machine plus facile à prendre en main qu'il n'y paraît.
Et dans la famille des « Bonneville », la T120 a droit à un bicylindre avec moins d'inertie. Elle est aussi plus légère que le modèle 202, et reçoit de série un régulateur de vitesse – entre autres choses. Quant à sa petite soeur T100, son twin est plus puissant pour 2021, et elle perd elle aussi du poids.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
Top 1 : La Honda Crosstourer
La moto Crosstourer de Honda est la meilleure moto du marché pour rouler en duo. En fait, elle embarque un moteur de 1200cc. Cette moto reprend le cadre et le moteur de la VFR.
La moto Kawasaki Z900RS
Il est adéquat pour permettre au senior de faire de longs trajets à deux ou encore pour se balader.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
N°1 : Dodge 8300 Tomahawk (2003), 653 km/h. Une puissance de 500 ch, une cylindrée de 8277 cm³, un rapport puissance/poids de 1,34 kg par ch, une longueur de 2,60 m et un poids total de 680 kilos : force est de constater que le Dodge Tomahawk est un véritable monstre !
Les routières
Elles sont également parfaites pour de longs trajets, et sa tenue de route est très correcte. De plus, les routières bénéficient d'un bon système de freinage, de protections suffisantes et d'un certain confort.