C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce.
Les parfums de vinaigre blanc et d'huile essentielle d'eucalyptus sont de parfaits répulsifs pour éviter que les cafards n'entrent chez vous. Leur odeur désagréable éloigne les blattes de votre demeure. Essayez de mettre quelques gouttes au fond d'un placard ou dans le coin d'une pièce pour les empêcher de s'installer.
Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.
le vinaigre blanc : pendant plusieurs jours, nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et dans les lieux de passage des cafards avec du vinaigre blanc. L'odeur les chasse normalement assez rapidement ; le bicarbonate de soude et le sucre : mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre.
Conclusion. Le vinaigre blanc est une solution efficace pour repousser quelques cafards, mais aussi pour nettoyer votre maison de fond en comble, ce qui réduit là aussi la probabilité d'être envahi de cafards.
Rentrez vos draps et changez les très grandes couettes par de plus petites qui n'atteignent pas le sol de la pièce. Ainsi, les cafards ne pourront pas grimper sur votre lit X Source de recherche . Il est possible que ces insectes montent les volants de lit. Si vous en avez un, retirez-le et rangez-le.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
N'utilisez pas d'eau de javel lorsque vous êtes en présence de cafards. Oui vous êtes peut être étonné de l'apprendre, mais les cafards adorent l'eau de javel. Ils se reproduisent plus vite et accélère l'infestation. Stoppez toute utilisation de l'eau de javel et choisissez des nettoyant anti bactérien sans javel.
Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l'équivalent d'un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine.
-Il y a moins d'activité pendant la nuit, les cafards peuvent éviter les prédateurs en se cachant dans les coins sombres. -Les cafards sont attirés par la lumière artificielle et se dirigent vers elle, ce qui est idéal si vous voulez qu'ils viennent vers vous.
Ces insectes sont, non seulement, nuisibles pour la santé, mais ils détériorent également les vêtements dans les placards. Alors, lorsque vous en voyez un, éliminez-le tout de suite et pensez à inspecter toute la maison.
La mauvaise odeur est le premier signe pour reconnaître le nid des cafards. Les cafards diffusent des substances malodorantes, source de cette odeur nauséabonde. Le nid des cafards se reconnaît également par la présence d'innombrable cafard mort ou vivant dans un petit espace.
"La piqûre de cafard peut occasionner des infections de peau car elle peut être vectrice de germes. Si l'on observe des piqûres d'insecte au lever, il peut donc s'agir de cafards. À ne pas confondre avec les punaises de lit, qui, elles, créent des morsures à l'emporte-pièce.
Les insectes, en particulier, les mouches, les cafards, les fourmis et les puces, n'aiment pas l'odeur du citron. Il suffit de presser quelques gouttes de jus de citron sur les entrées de portes et rebords de fenêtres et d'utiliser un nettoyant ménager à base de citron (le mieux étant de le faire soi-même).
Le cafard appartient à l'ordre des orthoptères. Il a une durée de vie de 6 mois et la femelle pond jusqu'à 8 poches contenant chacune environ 40 œufs qui incubent entre 20 et 28 jours.
Il est indéniable que le jus de citron est un agent puissant qui est capable de couper à travers la graisse et les taches, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il peut repousser les cafards, aussi les propriétés anti-pathogènes du citron, et d'autres agrumes, garder les cafards loin.
Le gel Goliath est considéré comme le meilleur gel anti cafard existant sur le marché. Produit phare des laboratoires BASF, le Goliath gel produit anti cafard est extrêmement efficace contre tous types de blattes et cancrelats.
Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de sucre en poudre. Mettez le tout sur de petites assiettes, le long des murs des pièces humides, surtout dans les endroits chauds. Les cafards seront attirés par le sucre et boiront du bicarbonate de soude, ce qui finira par les tuer.
Ils peuvent également se cacher sous les meubles, dans le moteur de votre réfrigérateur, dans les interstices de la plaque de cuisson, dans le hôte de votre cuisine ou encore derrière les rideaux et dans les interstices des murs. Les placards de votre cuisine sont également un refuge prisé pour les cafards.
Les cafards aiment la chaleur et l'humidité et adoreront donc se cacher dans vos tuyaux. Les canalisations de l'évier, du lavabo et même les réseaux électriques sont des lieux de prédilection pour ces bestioles qui, en les parcourant, trouveront le chemin de votre maison.
Se débarrasser des cafards naturellement
L'eau y est chaude et plus ou moins croupie, il fait sombre et personne ne les dérange. Sur certains modèles de réfrigérateurs, cette coupelle n'est pas apparente, mais il faut tout de même traiter. En effet, les cafards raffolent des endroits chauds et humides.
Ce que préfère ce parasite dans notre intérieur : c'est la chaleur et l'humidité. L'eau est essentielle pour leur survie. Plus il fait chaud, plus ils se reproduisent facilement (plusieurs milliers par an par individu).
Les cafards n'aiment pas le froid, mais ils détestent également la lumière du jour et la lumière artificielle. Pour les éloigner ainsi que les autres insectes indésirables, il vous suffit d'ouvrir tous les rideaux et laisser entrer le soleil dans la maison.
Leur nom vient du bruit de sifflement qu'elles émettent par les petites ouvertures sur leurs côtés nommées spiracles. Les blattes sifflantes émettent ces sons lorsqu'elles se sentent menacées, lorsqu'elles se battent ou lorsqu'elles veulent s'accoupler.
Les cafards ont aussi peur de vos animaux domestiques que des humains de votre foyer. Cependant, plus l'invasion est importante, plus ils deviennent intrépides. Dans les grandes invasions de cafards, il est plus fréquent qu'un cafard s'attaque aux chiens ou aux chats.