Les AirPods sont conçus pour fonctionner idéalement avec l'écosystème d'Apple. Si vous êtes sous Android ou même sous iOS et cherchez une expérience équivalente, voire meilleure, voici les alternatives que vous devez avoir sur votre liste. ? Pourquoi choisir des écouteurs True Wireless ?
24 heures de liberté. À partir d'une même charge, les AirPods offrent 5 heures d'écoute 6, une performance unique sur le marché 7, et jusqu'à 3 heures de conversation 8. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et livre plus de 24 heures d'autonomie 9.
Les iPhone 12 qui seront vendus en France seront toujours accompagnés d'une paire d'écouteurs filaires EarPods. Une législation française oblige en effet tous les constructeurs de smartphones à offrir un kit main-libre à leurs acheteurs.
Ecouteurs AirPods stéréo sans fil 5.0
Ces écouteurs sans fil Airpods sont dotés de la connectivité Bluetooth 5.1. Ils vous permettront de bénéficier d'une qualité audio HD et stéréo et sont compatibles iOS et Android.
« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini sont livrés sans adaptateur secteur ni écouteurs EarPods », indique la firme sur son site officiel.
Les écouteurs Apple EarPods avec prise casque 3,5 mm fonctionnent avec les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod munis d'une prise casque de 3,5 mm. Vous pouvez également utiliser ces écouteurs avec d'autres produits dotés d'une prise casque de 3,5 mm standard.
AirPods Max, le meilleur d'Apple
C'est avec lui que vous obtiendrez le meilleur de la marque, il offre un son, une réduction du bruit active et des performances globales bien au-dessus de tous les autres modèles de ce comparatif.
Selon le type de musique que vous écoutez, choisissez des écouteurs sans fil reconditionné qui accentuent ou neutralisent les basses. Par exemple, si vous êtes fan de R&B, choisissez des écouteurs comme les Sony WF qui vont augmenter les basses pour mettre en valeur la rythmique musicale.
Sur ce marché des écouteurs "vraiment sans fil" à moins de 100€, les Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro sont une valeur sûre. Pour une fraction du prix des écouteurs sans fil d'Apple, ces écouteurs délivrent un son de bien meilleure qualité et des caractéristiques de tout premier ordre.
La réduction active (aussi appelée "noise cancelling") repose, en revanche, sur une vraie technologie audio. Les casques offrant cette option sont équipés d'un micro qui analyse le bruit ambiant dans un premier temps, pour ensuite produire un signal "miroir" (identique mais en sens inversé) pour annuler le bruit.
La principale chose que je déplorais au modèle d'AirPods classique, c'était la qualité du micro. Bonne nouvelle, alors que celui de la version Pro fait vraiment mieux la job puisqu'il est maintenant plus orienté vers l'intérieur et ça fait vraiment la différence.
Les AirPods 3 sont compatibles avec la recharge sans fil (à induction) MagSafe, à la différence des AirPods 2 qui se contente d'une prise Lightning. Par ailleurs, il ne leur faut que cinq minutes d'alimentation pour obtenir une heure d'écoute environ ou la même quantité d'appels.
L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Les écouteurs dits true wireless, ou « vraiment sans fil » en français, se passent non seulement de câble pour se connecter aux sources audio, mais aussi du cordon qui les relie habituellement entre eux, d'où cette sensation de liberté totale.
Eux aussi sont connectés au smartphone via une connexion sans fil Bluetooth, mais il s'agit cette fois d'écouteurs intra-auriculaires dont les deux oreillettes ne sont reliées par aucun fil. C'est pourquoi on les appelle des True Wireless (« vraiment sans fil »). La liberté de mouvement est totale.