Interrogée par: Marthe Gomez | Dernière mise à
jour: 7. Juni 2024 Notation: 4.6 sur 5
(23 évaluations)
Les phrases classiques qui marchent à tous les coups "Bonjour, je ne connais pas beaucoup de personnes ici, et vous ? . Je suis [nom] et je travaille à [société]. Et vous ?" Et voilà comment commencer une discussion le plus naturellement possible (le tout avec une certaine assurance, de préférence !)
4 Astuces pour démarrer une conversation facilement
Trouvé 44 questions connexes
Comment parler quand on a rien à dire ?
Si vous voulez discuter avec un inconnu, allez l'aborder, regardez-le dans les yeux et souriez. Saluez-le et dites-lui votre prénom pour qu'il se sente à l'aise avec vous. Proposez-lui de vous serrer la main pour établir un lien et pour qu'il ait plus envie de vous parler.
Un bon moyen de commencer une conversation avec son crush est de parler de ses centres d'intérêts et trouver d'éventuelles passions communes. Que ce soit la musique, les films, le sport ou même les livres, trouver des sujets qui passionnent les deux peut naturellement créer une connexion immédiate.
Comment commencer une conversation de manière originale ?
Si vous ne travailliez pas ici, que seriez-vous en train de faire actuellement ? Comment êtes-vous devenu [titre du poste occupé par la personne] ? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris dans votre emploi actuel ? Quelle est la chose la plus folle que votre patron vous ait demandé de faire ?
Arrêtez de préjuger de ce que pensent les autres. Invitez-les à parler d'eux. Développez l'écoute active, par des mouvements de la tête, en reformulant le discours de votre interlocuteur, en rebondissant sur ce qu'il est en train de vous dire plutôt que de penser à votre prochain monologue.
Un simple "bonjour monsieur ou madame" d'une voix posée mais audible suffira. Vous pouvez également demander, d'un ton réellement intéressé, "comment allez-vous ?" La personne pourra ensuite choisir de donner suite à la conversation ou de répondre brièvement avant de se tourner vers quelqu'un d'autre.
L'idée est de chatouiller son hémisphère droit, apprendre à ne pas toujours être dans les clous et penser à développer une pensée latérale". Pour bien rebondir sur des propos, les mots, les arguments, les idées doivent donc passer de l'un à l'autre.
Moquez-vous (gentiment) des chaussures qu'il portait en allant au bureau ce matin, de la coiffure qu'il arborait hier soir ou de sa photo de classe de 3ème que vous avez trouvée sur Facebook. Bref, envoyez-lui une bonne « vanne », le tout avec humour, et vous verrez qu'il répliquera dans les 3 secondes.
Appuyez sur la zone de message. Appuyez sur le micro . Enregistrez votre message vocal. Le message vocal est enregistré automatiquement en tant que brouillon afin que vous puissiez l'écouter avant de l'envoyer.
Par exemple, vous pourriez : Écrivez votre numéro sur un avion en papier et lancez-le pour qu'il atterrisse sur son bureau. Attrapez son regard, puis faites un tour de magie simple. Faites une grimace stupide ou faites-lui un clin d'œil lorsqu'il regarde dans votre direction.
Validez leurs émotions : « Cela doit être extrêmement difficile pour vous . » "C'est tout à fait normal et sain de ressentir cela." "Je ne peux pas imaginer ce que vous vivez en ce moment." Offrez un soutien tangible ou émotionnel : « Je suis là si vous avez besoin de parler à quelqu'un. » «Je peux apporter le dîner.