La Caleta est une plage située au centre de la ville de Cadix, en Andalousie. Elle a été un port naturel dans lequel ont jeté l'ancre des bateaux Phéniciens, Carthaginois et Romains, près du chenal qui séparait l'archipel des îles qui formaient l'antique Gadès à l'époque.
Réputées pour leurs kilomètres de sable doré , leurs eaux cristallines et leurs vagues de l'Atlantique, les plages autour de Vejer de la Frontera sont parmi les meilleures de toute l'Espagne. Nous avons élaboré un guide de quelques-unes des plus belles plages de Cadix, où vous pourrez passer une journée à vous détendre au soleil ou à regarder le soleil se coucher à l'horizon…
« La plus belle plage d'Espagne est La Concha, un célèbre décor de carte postale de Saint-Sébastien et joyau rayonnant de la ville. Elle est régulièrement citée dans les magazines et a déjà été élue meilleure plage d'Europe et d'Espagne.
Les plages du sud de l'Andalousie sont célèbres pour leur nature admirable s'étendant sur des kilomètres de sable, offrant des couchers de soleil spectaculaires. Celles de la Barrosa, la Fontanilla et Fuente del Gallo sont particulièrement remarquables.
Une eau à 30 degrés
Du côté d'Alicante, Murcie ou Valence, notamment sur les plages de Dénia, Xàbia, Cartagena ou Malvarrosa, la température de l'eau a été recensée à 30 ºC En dehors de l'eau, la chaleur sera tout aussi étouffante. Sur le sable, le maximum est effectivement compris entre 29 et 31 ºC.
1. Costa de la Luz (Espagne) Si vous vous demandez où il fait chaud en mai en Europe, regardez la Costa de la Luz (ou « côte de la Lumière »), qui se prélasse au soleil tout l'hiver.
Parmi les meilleures plages d'Espagne, certaines se trouvent sur l'île d'Ibiza. Les plages de Cala de Sant Vicent au sable fin et à l'eau turquoise cristalline peu profonde savent attirer les baigneurs.
Plage de Bolonia, Costa de la Luz
Près des ruines romaines de Baelo Claudia à Tarifa, Playa de Bolonia, avec son magnifique sable blanc, est l'une des plages les plus tranquilles du sud de l'Espagne. Les vents du sud-ouest soufflent sur cette pointe côtière près du port historique de Cadix.
Plage de Ses Illetes, Formentera
Bien qu'elle soit une petite île, Formentera a beaucoup de merveilles à offrir, et le sable blanc de Ses Illetes en fait partie.
La plage de La Caleta est une destination incontournable pour tout voyage à Cadix. Ce sont sans doute les plages les plus célèbres de cette ville côtière. Située dans le centre-ville historique, cette magnifique plage a vu des siècles de civilisation, car elle était autrefois un port pour les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains.
Certains diront que les plages le long des 260 kilomètres de côte de Cadix, avec leur sable blanc et leurs vagues bleues fraîches de l'Atlantique, sont en fait parmi les plus belles d'Espagne .
Cadix, Cadiz en espagnol est une jolie ville d'Andalousie bordée par l'Océan Atlantique. Elle est située au Sud de Séville et mérite bien un détour. C'est une région de plus en plus en vogue en Espagne pour son cadre de vie confortable et ses nombreuses activités culturelles.
Cette baie de sable blanc en forme de demi-lune se trouve dans la partie sud-ouest de l'Andalousie, le long de la Costa de la Luz, entre Cadix et Tarifa. La plage fait près de 4 km de long et 70 mètres de large et présente une imposante dune mobile de près de 30 mètres de haut.
La Playa de la Victoria est une plage au drapeau blanc et, même jusqu'à aujourd'hui, elle maintient ses normes élevées. Elle est régulièrement entretenue et est équipée d'espaces sportifs, de parasols et de transats. La plage est assez spacieuse, 185 mètres de large et 2 500 mètres de long.
Carlos Medina, grande vedette de cinéma, quitte la Côte d'Azur pour aller tourner un film au sud de l'Espagne au milieu des dernières tribus gitanes qui gardent encore leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Maria-Luisa, la plus belle des gitanes, est jalouse.
Es Pujols, Formentera
Découvrez des eaux bleues magnifiquement claires à Es Pujols, un village balnéaire situé sur la côte nord de l'île de Formentera. C'est une destination bien connue, alors attendez-vous à de nombreux autres clients, ainsi qu'à de nombreux services, notamment des hôtels glamour et de délicieux restaurants au bord de la mer.
Baignade et plages
Chaque année, des personnes se noient dans la mer et dans les piscines en Espagne. Les enfants doivent toujours être surveillés, même s'ils savent nager ou s'il y a un sauveteur présent . Soyez prudent lorsque vous nagez dans la mer. Certaines plages, notamment autour des îles espagnoles, peuvent avoir de forts courants sous-jacents.
La Costa del Sol est un endroit très prisé du littoral espagnol. Située en Andalousie, la Costa del Sol s'étend le long de la province de Malaga. Cette destination mélange soleil, plage et culture. La Costa del Sol est reconnue pour ses eaux cristallines idéales pour pratiquer des sports nautiques.
1 - L'Escala
La station balnéaire de l'Escala se situe dans la province de Gérone. Son littoral est composé de criques, falaises et plages de sable fin. Parmi les plus belles plages de L'Escala figurent les plages d'Empuries, Cala Montgo et Riells.
Même dans la Baie de Somme (18,5°C), ou au Havre (18,8°C), l'eau a été plus chaude qu'au Grau-du-Roi, près de Montpellier (15,7°C), ou qu'à l'île de Porquerolles, près de Toulon (15,7°C).