Le fuchsia aime l'humidité. C'est une plante qui possède de nombreuses espèces et variétés, permettant de trouver facilement son bonheur ! Son abondante floraison estivale et automnale est magnifique et embellira vos pièces à vivre, terrasses, balcons ou jardins.
Quelle est la plante la plus résistante du monde ?
La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur. Le sedum fleurit longtemps : de juin jusqu'aux gelées.
Elle est aussi appelée lavande d'Afghanistan et tient du miracle puisqu'elle ne craint rien : sécheresse, parasite et / ou maladie cryptogamique et ne demande aucun entretien particulier !
Quelle plante fleurie ne demande pas beaucoup d'eau ?
La lantana
Ce petit arbuste se pare d'ombrelles fleuries aux coloris très variés. Originaire de régions aussi arides que l'Amérique du Sud et l'Afrique notamment, la lantana supporte la sécheresse et les étés très chauds à merveille, sans arrosage.
Les Cornus sericea (anciennement Cornus stolonifera) font partie du groupe que l'on nomme vulgairement : les « Cornus à bois décoratifs ». Mais c'est le plus soiffard et le plus drageonnant de la bande. C'est donc un arbuste de choix pour fixer les berges ou habiller le bord d'un grand étang.
N'oubliez pas les bouleaux, les roseaux, les lilas, les campanules et les dahlias, car les graminées, les vivaces et les plantes aquatiques s'associent merveilleusement sur une terre humide et y créent un décor tout à fait naturel.
Les cactus et les euphorbes, l'Opuntia ou encore les plantes grasses sont les plantes les plus faciles d'entretien et sont par ailleurs très tendance en ce moment.
Rose trémière, laurier rose, Helleborus argutifolius, géranium sanguin... Qu'est-ce que ces végétaux ont en commun ? Ils ne demandent que très peu d'eau. Et ce ne sont pas les seuls. Nombreuses sont ces plantes d'extérieur qui n'exigent que peu d'arrosage.
La garidelle fausse nigelle une plante rare et protégée à observer dans la garrigue de Mérindol. Une plante messicole devenue extrêmement rare en France. Fleurs vraiment minuscules et fruits mesurant moins de 10 mm. Une espèce emblématique de la sauvegarde des plantes des moissons.
Comment faire pour avoir un jardin fleuri toute l'année ?
Pour un jardin fleuri toute l'année, il faut user de subterfuges : planter des bulbes à fleurs aux pieds des arbustes ou très proches de racines des plantes vivaces, harmoniser les couleurs (qui peuvent être complètement différentes au fil des 4 saisons).
Les bractées se renouvellent toute l'année et permettent d'avoir une plante fleurie dans son intérieur de janvier à décembre. La Fleur de lune est une variété qui convient aux débutants. Son entretien n'est pas très compliqué.