La mousse coiffante s'applique généralement sur cheveux mouillés, après le shampoing et avant le séchage. Utilisez une grosse noisette du produit, cela suffira. L'effet obtenu tient la plupart du temps jusqu'au prochain shampoing.
Déposez une noisette de mousse dans vos mains et appliquez la mousse sur les demi-longueurs et les pointes et surtout sur cheveux propres et mouillés. Démêlez ensuite chaque mèches avec les doigts avant des les froisser légèrement dans la paume de vos mains.
Les produits de coiffage agissent en fait comme des enduits . Lorsqu'ils recouvrent nos cheveux, ils forment une pellicule isolante autour de chaque cheveu qui sèche et se solidifie. L'aspect extérieur devient alors effectivement dénué d'aspérités et donne l'impression que le cheveu est réparé.
Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Et pour du volume, on fait ça la tête vers le bas !
La mousse coiffante John Frieda est un produit parfait pour les cheveux longs ou mi-longs. Il permet de leur donner plus de volume. C'est un produit qui dispose d'une bonne recette et qui permet aussi de protéger vos cheveux. Sa structure est aussi très intéressante parce qu'elle n'est absolument pas collante.
Pourquoi utiliser une mousse coiffante ? Ce soin coiffant a plusieurs actions possibles, elle peut définir les boucles, lisser les frisottis et de donner du volume aux cheveux plats.
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
On applique la crème coiffante sur cheveux mouillés, préalablement lavés puis démêlés. Ensuite, on répartit le soin sur l'ensemble de la chevelure, en prenant soin d'insister sur les pointes. On termine en scrunchant les bouclettes (on presse les pointes vers les racines) pour optimiser leur formation !
Astuces pour éviter les cheveux mousseux et les frisottis
Vous pouvez utiliser un shampoing lissant ou anti-frisottis, de même pour l'après-shampoing ou pour le masque. Terminez par un rinçage à l'eau froide qui va resserrer les écailles de vos cheveux.
Après vous être rincé les cheveux, mettez une petite quantité de gel sur vos mains et passez-vous les doigts dans les cheveux du front vers l'arrière. Attendez jusqu'à une minute que le gel commence à sécher puis prenez un crayon et enroulez de petites boucles de cheveux autour. Comptez jusqu'à trente.
Hydrater vos boucles permet de les garder souples et rebondies, et nécessite des produits à base d'eau, d'aloe vera ou de glycérine. Alors arrêtez de croire que les huiles hydratent ! Elles nourrissent le cheveu, tout comme les beurres et les protéines.
Pour coiffer des cheveux épais, vous devez tout d'abord songer à alléger votre coupe. N'hésitez surtout pas à miser sur quelques coups de ciseaux afin de discipliner leur volume et afin de faciliter le coiffage. Puis, évitez les coupes droites qui risquent de renforcer l'effet de masse capillaire.
Comme j'ai l'habitude de vous le dire, le meilleur soin naturel que vous puissiez faire à vos cheveux reste celui à l'huile d'argan, dérivée des noyaux de l'argan marocain. Elle est même utilisée dans certains plats. L'huile d'argan est aujourd'hui très connue comme lotion corporelle pour ses propriétés hydratantes.
Eau coiffante Lactée Timotei
Très efficace côté “anti-frisotis”, elle possède des propriétés régénératrices, et une odeur très douce. Si vous recherchez une sensation “cheveux doux”, c'est l'eau qu'il vous faut.
L'hydratation est la clé pour affiner le cheveu et réduire le volume. Les cheveux secs ont l'air toujours plus volumineux. Avec le dessèchement, les écailles (c'est à dire la cuticule) sont hérissées, soulevées créant ainsi un espace plus conséquent.
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.