Lors de la fumigation, l'eucalyptus dégage un parfum énergisant et dynamisant. — La lavande qui en plus de purifier la maison, y attire de puissantes énergies positives vibratoires. Fumiger de la lavande permet également de favoriser le calme, la paix et la prospérité matérielle.
Vertu : purificateur et antiseptique, le benjoin est reconnu pour aider à calmer l'esprit et favoriser la concentration. Il est apaisant et aide à chasser la dépression et les idées noires. Myrrhe (20 bâtons) : gomme-résine produite par un arbre originaire d'Arabie., son doux parfum invite au mysticisme.
Voici quelques plantes à brûler, à utiliser en fumigation :
La sauge blanche : également utilisée pour purifier les lieux. L'hysope : utilisée pour désinfecter une pièce (traditionnellement utilisée en période d'épidémie de peste). Le patchouli : aromatique, répulsif anti-mite. La lavande : aromatique, apaisant.
Comment faire un nettoyage énergétique de la maison ? Utilisez du gros sel, nettoyez avec de la cannelle et du vinaigre ou encore déplacez les meubles pour purifier votre intérieur et expulser les mauvaises énergies.
L'encens le plus puissant du monde, fabrication artisanale selon une ancienne tradition.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
Les vertus du sel
On connait le sel en beauté pour réaliser des gommages maison ou délasser... Mais on connait moins ses propriétés pour prendre soin de son intérieur. Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ».
Faites bouillir une casserole d'eau, ôtez-la du feu et plongez quelques branches de thym dedans. Laissez l'agréable odeur de thym envahir la pièce, assainir l'air et désencombrer les voies respiratoires. D'ailleurs, n'hésitez pas à le consommer en tisane l'hiver pour éviter les coups de froid et déboucher le nez.
Comme un bâton d'encens, allumez (de préférence avec une allumette) votre bâton de sauge et laissez la flamme agir un instant avant de l'éteindre en secouant ou en soufflant délicatement dessus.
Mélangées aux herbes médicinales, elles vous permettront d'obtenir une odeur naturelle et unique. Allumez l'extrémité du bâton de sauge à l'aide d'un briquet ou d'une allumette. Soufflez délicatement afin d'éteindre la flamme.
Le vinaigre permet d'éliminer les ondes négatives et purifier une maison. Son utilisation est d'ailleurs très simple. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de prendre un seau rempli d'eau, y ajouter un verre de vinaigre dedans et nettoyer la maison avec.
On peut être plus anxieux, agité et peut – être même pleurer sans raison apparente. Les plantes se flétrissent, les appareils se décomposent et il y a des lieux de la maison où vous vous sentez plus à l' aise.
Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l'ouverture en formulant l'intention claire de purifier votre demeure et en d'en bloquer l'entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler.
2/Déposez du gros sel dans les coins de votre maison
Le sel est un puissant purificateur qui permet d'absorber les mauvaises énergies et nous protège de la malchance. Vous pouvez donc dans plusieurs coupelles verser un dose de gros sel et les déposer dans chaque coins de chez vous pendant quelques jours.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
En plus de nettoyer, le vinaigre blanc peut purifier et éliminer les bactéries présentes sur de nombreuses surfaces. Pour cette astuce, il suffit de mélanger 50 cl d'eau chaude à 25 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans un vaporisateur, et dispersez la préparation près des ouvertures et des lieux de passage.
La bougie marron est très utile dans la protection, ainsi elle permet de protéger sa maison et ses biens. Elle est utilisée également pour calmer, protéger les animaux et leur faire du bien en cas de douleurs.
Pour réaliser votre bougie, il vous suffira uniquement de 2 ingrédients : 200 g de cire d'abeille blanche ou jaune en paillettes (si vous ne souhaitez pas utiliser de cire animale, vous pouvez remplacer la cire d'abeille par de la cire végétale de soja, ou de carnauba ou encore de coco)
Bougie blanche : pour la protection
Cette couleur étant associée à la pureté et l'innocence, elle vous aidera à purifier votre maison et à connaitre la vérité.
Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même. Faire de l'exercice, surtout en plein air, permet de se décharger de toutes les énergies négatives accumulées afin de reprendre à zéro et de recharger ses batteries.
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
Coupez quatre ou cinq morceaux de zestes de citron, jetez-les un par un tandis que l'eau froide continue de couler. Fini, les mauvaises odeurs ! L'acidité du jus de citron est parfaite pour se débarrasser des germes et de la saleté sur les planches en bois.