Interrogée par: Luce Lemoine | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(31 évaluations)
Les plantes à fleurs tolérantes au gel sont idéales pour apporter un peu de vie et de couleur à votre jardin pendant les mois froids de l'hiver. ... Sans plus attendre, voici une liste de plantes résistantes au froid :
C'est le cas par exemple de la campanule, des chrysanthèmes ou encore des ancolies qui peuvent supporter des températures négatives allant jusqu'à -20°C !
10 PLANTES d'EXTÉRIEUR RÉSISTANTES au SOLEIL et au FROID ? ?
Trouvé 38 questions connexes
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
L'euphorbe. Si les euphorbes sont très présentes dans nos jardins, c'est non seulement pour la simplicité de leur culture, mais aussi pour leur robustesse. ...
JARDIN - Pour profiter d'un jardin fleuri le plus rapidement possible, découvrez les fleurs à planter chez vous dès le mois de mars. ... Vous pouvez semer :
Préférez les compositions, plus résistantes à la sécheresse que les pots isolés. En pleine terre, le choix sera plus conséquent. Parmi les annuelles et bisannuelles, pensez au gazania, dipladenia, giroflée, pâquerette, pavot de Californie, centaurée, muflier, pensée, œillet…
Il est donc indispensable de l'abriter tout l'hiver, a minima sous un voile d'hivernage, contre un mur bien exposé d'un balcon ou d'une terrasse, si l'on ne dispose pas d'un lieu d'hivernage convenable. Une véranda non chauffée est un lieu d'hivernage idéal.
Quelle est la plante la plus résistante du monde ? La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur.
On plante donc en hiver les tulipes, les narcisses, les jacinthes ou encore les crocus. Tous peuvent se cultiver en pleine terre mais aussi en pot ou jardinière pour garnir les terrasses et balcons selon vos envies, au même titre que les plantes fleuries.
On peut les planter dès le mois d'avril puisque les plants sont déjà à l'extérieur et donc bien acclimatés. On suggère généralement de faire les plantations et les divisions au printemps afin que la plante ne souffre pas de la température trop chaude de l'été.
Elles poussent en plein soleil ou à l'ombre légère, dans toute bonne terre de jardin, riche en humus de préférence. Avant de planter les fleurs bisannuelles, bêcher le sol en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux. Mettre si besoin du terreau plantation pour améliorer la terre.