« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
Encens de Myrrhe : Protection et Bien-Être
La myrrhe est associée à des propriétés de protection et de bien-être. L'encens de myrrhe peut aider à créer une atmosphère sereine, protégeant ainsi votre espace des influences négatives.
Purification d'une personne par la fumée de sauge
Placez la sauge dans un bol utilisé pour l'occasion (en général un coquillage) et faites-la brûler. Laissez les flammes s'éteindre pour que les feuilles produisent une fumée parfumée. Avec votre main ou une plume, poussez la fumée vers la personne, de la tête aux pieds.
Elle contribue notamment à limiter la survenue de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes. Fatigue nerveuse et dépression : D'après plusieurs études, l'usage de sauge pourrait contribuer à lutter contre la fatigue nerveuse, les déprimes passagères et l'anxiété.
Les Amérindiens brûlaient souvent de la sauge blanche lors de cérémonies spéciales ou pour purifier leurs logements et repousser les énergies négatives. De plus, la sauge était considérée comme une plante sacrée et médicinale ayant des propriétés curatives tant pour le corps que pour l'esprit.
Purifier l'air de sa maison
La fumée odorante qui se dégage est capable d'éloigner les virus et les bactéries infectieuses grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes. En brûlant un bâton de sauge des prairies ou de sauge blanche, purifiez l'air de votre intérieur en repoussant les maladies !
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
Il faut se procurer un bâton de sauge ( disponible dans certaines boutiques ou sur internet ). Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet.
Comment faire un nettoyage énergétique de la maison ? Utilisez du gros sel, nettoyez avec de la cannelle et du vinaigre ou encore déplacez les meubles pour purifier votre intérieur et expulser les mauvaises énergies.
L'Encens Dragon Blood est un encens puissant qui est utilisé depuis des temps immémoriaux pour ses vertus thérapeutiques et spirituelles. Voici les cinq principales vertus de cet encens : Amplification des actions. Protection contre les entités néfastes.
Sauge (20 bâtons) :plante à l'odeur médicinale puissante, la sauge est considérée par les amérindiens comme le meilleur encens de purification. Vertu : antiseptique et tonifiante, la sauge chasse le mal et exclut le négatif du lieu où elle est brûlée.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Les vertus du sel
Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ». Si c'est loin d'être idéal pour le corps humain, c'est utile pour la maison ! Cela permet de limiter le développement de certains microbes.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
2/Déposez du gros sel dans les coins de votre maison
Le sel est un puissant purificateur qui permet d'absorber les mauvaises énergies et nous protège de la malchance. Vous pouvez donc dans plusieurs coupelles verser un dose de gros sel et les déposer dans chaque coins de chez vous pendant quelques jours.
Daigne, Seigneur, bénir cette demeure. Nous te le demandons par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.» Retrouvez 5 versets bibliques pour bénir votre maison, et cette prière pour chasser les mauvais esprits de sa maison.
Le gros sel rentre dans le cadre de la purification par absorption pour capturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d'action, jetez leur contenu.
La sauge blanche en soi ne présente aucun danger. Le problème vient surtout de la quantité de fumée accumulé et non dissipé. D'ailleurs, une exposition à n'importe quelle fumée épaisse peut causer des problèmes pulmonaires même pour les personnes en bonne santé.
Pour attirer des ondes positives à la maison, il est essentiel d'ajouter des éléments de décoration spécifiques. C'est notamment le cas pour les plantes vertes. En effet, selon plusieurs études randomisées, la présence de végétation dans la maison aurait des effets apaisants contre les angoisses et le stress.
Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants
Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est le meilleur moyen de savoir si votre maison est une passoire thermique. En effet, ce document vous fournit des informations qui vont au-delà de la consommation d'énergie de votre logement.
Etape 2 : Allumez votre sauge ou bâton de sauge blanche, de préférence avec une allumette. Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent, La sauge blanche brûlée en feuilles s'envole assez facilement.
Le bâton de sauge blanche (Smudge Stick) est souvent utilisé pour les rituels de purification et pour assainir et nettoyer votre espace.La sauge blanche est récoltée de manière à la main et est prisée pour ses fortes...
Allumez la sauge : allumez la sauge en utilisant une allumette ou un briquet. Laissez brûler la sauge pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle produise de la fumée, puis soufflez délicatement pour éteindre la flamme. La sauge doit continuer à produire de la fumée pendant le rituel.