Votre composition festive attirera les regards ! Concernant les variétés de fleurs, misez sur des roses, des pivoines, des lisianthus, des hortensias ou des lys. Ces fleurs symbolisent la joie de vivre et sont également raffinées et élégantes. Elles se prêtent donc parfaitement à cet événement.
2 - A chaque âge une fleur
On n'offrira pas le même type de fleur à une fille de 20 ans qu'à une adulte de 50 ans. Pour un (e) destinataire de 20 ans, une plante verte suspendue convient parfaitement car elle transmet la confiance et l'autonomie. A une trentenaire ou une quadra on offrira des tulipes et des orchidées.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui.
Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.
Pour éviter tout quiproquo floral, mieux vaut ne jamais offrir des pétunias, des aconits, des cyclamens, des lys oranges, des chrysanthèmes ou encore des fleurs jaunes ! Cependant, vous pouvez sans problème offrir des lys, des coquelicots, des hortensias ou encore des jacinthes.
Les roses jaunes peuvent donc être offertes dans différentes circonstances et à différentes personnes : elles seront très bien pour la fête des grands-mères, un anniversaire, un remerciement ou encore une promotion.
A partir de 50 ans, la déférence et le respect priment. Les couleurs doivent être plus atténuées et élégantes. Ainsi vous pourrez offrir les reines des fleurs, mais il faudra privilégier des roses blanches ou des fleurs roses plus pastels.
C'est le cas des cactus : leurs épines piquantes et agressives apporteraient de une énergie négative. Ainsi, on évitera de placer un cactus dans la plupart des pièces de la maison car le cactus est assimilé à l'agressivité, cela empêcherait donc le Chi de circuler correctement.
Même à l'intérieur des maisons, elles aident à améliorer la qualité de l'air et à absorber certains polluants qui se dégagent sans qu'on s'en aperçoive. En plus, elles augmentent l'indice de bonheur : n'est-ce pas fantastique! Ce n'est pas tous les jours qu'on s'offre une plante. C'est donc le cadeau idéal à offrir.
Offrez-lui par exemple un bouquet d'iris, des fleurs qui représentent la confiance mutuelle et l'amitié. Vous pouvez aussi choisir des tulipes roses, ou encore agrémenter votre composition de glycine ou de lierre, emblèmes de l'amitié sincère et durable.
60 roses pour ses 60 ans
Un bouquet de fleurs est un cadeau très classique qu'on peut faire à une femme et qui est souvent très apprécié. Le petit plus vient ici du nombre car ce bouquet possède exactement 60 boutons de roses. Cela en fait donc une bonne idée cadeau pour les 60 ans d'une femme !
Rose jaune
Alors, offrez un bouquet de roses jaunes à une amie que vous souhaitez remercier pour son aide mais évitez de choisir cette couleur pour votre amoureux qui pourrait y voir un aveu d'infidélité ou une annonce de rupture.
Un bouquet constitué d'un nombre impair de roses est symbole de votre attachement et de votre volonté d'évoluer auprès de la personne qui compte à vos yeux. Préférez ainsi offrir des bouquets de 1, 3 ou 5 roses si vous souhaitez envoyer ce message.
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
Du bleu pour la fidélité et la paix de l'esprit, du jaune pour la prospérité, le vert réprésente l'espoir, le rouge, l'ardeur, le rose, la tendresse, du violet pour la grandeur d'âme et du blanc pour l'honnêteté. Avec les fleurs, les couleurs aussi ne sont pas sans signification !
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.