Les villes où le revenu fiscal moyen est le plus élevé du département Bas-Rhin sont : Dingsheim. Kienheim.
l'activité brassicole : les quatre grandes brasseries alsaciennes assurent la production de 60 % du volume national de bière (soit près de 11 millions d'hectolitres) et emploient 1 400 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros.
Pour les plus sportifs et les amateurs d'activités en plein air, direction la plaine d'alsace, le parc naturel régional des Ballons des Vosges ou encore la forêt noire à la frontière allemande.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
Les richesses en France sont inégalement réparties au sein de la population, mais aussi entre les territoires. Logiquement, la région la plus riche et concentrant le plus de ménages à très hauts revenus — l'Ile-de-France — est aussi celle qui est la plus dynamique en matières d'activité et d'emploi.
7 beaux villages à visiter en Alsace :
Éguisheim et ses maisons à colombages. Kaysersberg, village préféré des français. Riquewihr et son crémant d'Alsace. Ribeauvillé et son kougelhopf.
En général l'Alsacien est d'un caractère facile, égal et disposé à la gaieté, mais sans grande expansion extérieure, il est ordinairement grave et même froid. Studieux et réfléchi, il est plutôt profond que brillant, et, généralement parlant, il cultive avec plus de succès les sciences que les lettres.
1 – « Tu es alsacien ? Tu parles Allemand alors ?! » Soit le cliché par excellence qui énerve un alsacien par dessus tout. La proximité avec la frontière Allemande et une histoire parfois commune, forge dans l'esprit de la plupart des français et étrangers un amalgame entre Alsace et Allemagne.
Comparée aux autres régions de province, l'Alsace se place ainsi au 2e rang derrière Rhône-Alpes qui offre un salaire horaire net comparable, égal à 11,6 euros. Seule l'Île-de-France distance nettement l'Alsace, de plus de 30 %, avec un salaire horaire net moyen de 15,1 euros.
Une ossature bois, constituée de pans de bois ; Un hourdage, remplissage des espaces vides entre les poutres, qui s'effectue en briques, moellons, torchis ou plâtre selon que l'on se trouve en ville ou dans les campagnes. Ce hourdage solidifie et assure le maintien des fondations.
Strasbourg est une ville pauvre et inégalitaire, où des quartiers possèdent un revenu de 666 € par mois, où le temps-partiel et l'intérim gagnent du terrain tandis que le salaire moyen stagne. Ce n'est pas forcément très drôle ou agréable à réaliser, mais c'est aussi ça, comprendre Strasbourg.
Vous savez peut-être aussi pourquoi les Lorrains ont de grandes oreilles ? Eh bien c'est parce que, lorsqu'ils sont enfants, leurs mères les soulèvent tous les jours par les oreilles en leur disant : « regarde au-dessus des Vosges comme c'est beau l'Alsace ! »
Les Alsaciens ont le plat qu'il vous faut : une bonne flammenkueche, aussi appelée tarte flambée. Il s'agit d'une pâte à pain très fine recouverte d'une épaisse couche de crème fraîche avec des lardons et des rondelles d'oignon cru.
L'histoire vous dit peut-être que l'Alsace est un pays allemand ; mais le présent vous prouve qu'elle est un pays français. Il serait puéril de soutenir qu'elle doit retourner à l'Allemagne parce qu'elle en faisait partie iI y a quelques siècles.
Strasbourg est placée 16e meilleure ville de France (13e en 2021). Les autres villes alsaciennes dans le top-500 : Colmar 70e (72e en 2021) ; Schiltigheim 73e (75e) ; Mulhouse 159e (149e) ; Illkirch-Graffenstaden 202e (247e) ; Sélestat 297e (338e) ; Saverne 328e (304e) ; Mundolsheim 491e (524e).
D'avril à juin: le printemps en Alsace est magnifique. La nature renaît, les villages se fleurissent, les vignes redeviennent vertes et il ne fait pas trop chaud. Une période idéale pour venir en Alsace! Juillet et août: c'est la haute période touristique.
L'Alsace ne serait pas l'Alsace sans ses maisons rurales traditionnelles à ossatures dites à pan de bois (s'Fàchwarkhüss en dialecte). Ce patrimoine se retrouve dans toute la Région du nord au sud. Les constructions sont semblables mais jamais identiques.
L'étude, qui se base sur les revenus médians en 2018 révèle que la moitié des habitants du territoire a un niveau de vie annuel inférieur à 17 740 euros. La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude.
Si, avec les Hauts-de-Seine et Paris, l'Île-de-France comprend les départements bénéficiant des plus hauts niveaux de vie, la Seine-Saint-Denis présente, elle, le plus bas niveau de vie médian (17 740 euros) des départements métropolitains et le taux de pauvreté le plus élevé (28,4 %) (figure 2).