La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle.
Des feuilles de guimauve, de framboisier, de menthe poivrée, de sauge, de mélisse ou encore de thé du labrador, voilà des ingrédients des mélanges d'herbe à fumer de Nathalie Turenne. Elle pense que la consommation de ces herbes à la place du tabac peut aider les gens à arrêter de fumer.
La grande différence, pour répondre à votre question, se situe au niveau de la nicotine contenue dans la cigarette de tabac car lorsqu'elle est fumée, elle est très addictive. Le fait de fumer de la menthe est tout aussi dangereux mais moins addictif.
Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé.
La verveine est reconnue comme une plante sans danger si elle est utilisée selon la posologie recommandée, seule ou en combinaison avec d'autres plantes .
Selon Breather, le set de trois dure un mois, avec une cartouche pouvant être utilisée environ 250 fois. Même si la vapeur du produit ne contient pas de nicotine, l'absorption d'une trop grande quantité de caféine pouvant engendrer entre autres des troubles de sommeil, le « Ston » est déconseillé aux moins de 20 ans.
Comment fumer du laurier ? C'est aussi Fumable en faisant tremper les feuilles dans un bol d'eau 32h ou +, puis en les faisant sécher au soleil(ca doit avoir la consistance du tabac). Vous pouvez fumer pur ou coupé avec du tabac.
Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent, La sauge blanche brûlée en feuilles s'envole assez facilement. Si vous utilisez un bâton de fumigation (plus dense), laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler.
La camomille est aussi très souvent mélangé au cannabis que ce soit pour vapoter ou fumer. Il n'y à pas beaucoup d'effets, mais c'est un additif de saveur très courant.
Fumer du thé est similaire à fumer des cigarettes normales. Il suffit d'enrouler un peu de thé en vrac ou de le mettre dans une pipe.
Pour fabriquer une fausse cigarette, prenez une feuille de papier blanc, roulez-la et faites-la tenir avec du ruban adhésif. Mettez du coton d'un côté, puis versez une poudre blanche de l'autre. Ensuite, soufflez d'un côté ou de l'autre pour faire croire que vous fumez une cigarette !
Le basilic est une herbe aromatique qui peut être utilisée de nombreuses façons, mais le fumer n'en fait pas partie. Si cuisiner avec du basilic est parfaitement sûr, fumer du basilic n'est pas recommandé, tout comme le cannabis, car il libère des substances chimiques cancérigènes dans la fumée.
Le noisetier a un goût assez neutre mais peut être âcre fumé seul. La sauge a un bon goût mais on peut être écœuré son parfum. Ensemble, les 2 plantes forment un mélange “fumables” Molène (30%), Noyer (30%), Menthe (30%), Eucalyptus (10%).
- La Lavande: Pas d'effet, à part que sa sent bon, et c'est trouvable partout dans le sud de la France, attention aux abeilles l'été. Edit: la lavande possède de nombreuses propriétés. C'est un antalgique et un hypnotique léger, elle aide à la digestion et coupe la faim et la soif. Elle a plus d'effets fraîche.
On les a donc « refaites » en passant à l'autre verbe « fumer », davantage utilisé : Allongé dans le sol on peut fumer les pissenlits, mais par la racine et non pas les feuilles. Puis plus tard, en changeant le verbe fumer par manger.
Au rayon plantes à fumer, préférez donc le coquelicot, l'ortie, ou encore le framboisier.
Le fait de choisir des cigarettes à l'eucalyptus n'est pas sans danger pour votre santé. En effet, en maintenant la combustion, vous continuez de prendre les mêmes risques pour votre santé. Retenez que ce qui est vraiment nocif dans le tabagisme, c'est la fumée !
Lorsque tu brûles du papier, de nombreuses substances chimiques sont produites. Elles irritent les voies respiratoires. A long terme, elles peuvent provoquer le cancer. Quant au risque de devenir « accro », il y a peu de risques.
Créez vos propres mélanges à fumer à base de plantes
Roulez-les dans du papier ou les mettre dans une assiette pour les sécher avant de les stocker. A noter : ne pas trop sécher les herbes car un mélange à fumer qui manque d'humidité a peu de goût.
La Sauge des devins ou Salvia divinorum est une plante du genre Salvia et de la famille des Lamiaceae originaire du Mexique. Elle est connue pour ses effets psychotropes enthéogènes ; elle est utilisée dans un cadre mystique traditionnellement chez les Mazatèques lors de rites religieux de divination et de curation.