Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas. Chacune d'entre elles est différente et permet d'exprimer tout en nuances l'affection que vous portez aux personnes qui comptent pour vous.
La rose blanche équivaut à un amour fraternel. Le jaune, symbole de lumière, exprime la joie de vivre. Ainsi, le jaune arrive en tête de liste pour exprimer le soleil et l'harmonie. On offre des fleurs jaunes pour l'anniversaire d'une amie.
La pivoine, fleur de la fête des Mères par excellence
Cette variété peut se décliner en une large gamme de couleurs et de tailles, telles que la Pivoine Coral Sunset de couleur corail ; la Pivoine lactiflora Buckeye Belle rouge bordeaux ; ou encore la Pivoine blanche lactiflora Duchesse de Nemours.
Le mot de la fleur
Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d'elle qu'elle apporte la protection. Associée à d'autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.
Alors qu'elles touchent le sol, les larmes se transforment en œillets. Une autre légende prétend que l'œillet apparait à la naissance de l'Enfant. Léonard de Vinci peint la Madone à l'œillet. Voilà pourquoi l'œillet est symbole de l'amour immortel d'une mère.
L'éléphant : il représente l'amour maternel, la famille, l'esprit de communauté et la passion. Le lion : il représente la loyauté, l'amour maternel, la fidélité et l'amour. La tortue polynésienne : elle représente l'union, la fertilité, l'harmonie, la famille.
Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.
Comme
La Hamsa, connue également comme la Khamsa ou la main de Fatma est une main qui représente les 5 doigts, avec un œil au centre de la paume. Le nombre 5 est très puissant et symbolise la bonne fortune et la protection.
Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations.
L'arbre
Pour trouver votre arbre totem et protecteur (l'équivalent du signe astrologique), prenez votre date de naissance, puis regardez dans notre calendrier ci-dessous à quel arbre celle-ci correspond.
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Le tatouage boussole
C'est un tatouage qui symbolise la stabilité et la chance. La boussole peut être le symbole d'un repère qui vous aide à poursuivre vos rêves.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
L'amour maternel est un sentiment que ressent une mère pour son ou ses enfants et qui contribue à l'attachement de la dyade mère et enfant. Ce sentiment est souvent considéré comme le moteur des attentions de la mère veillant à la protection physique et morale, et à l'éducation de ses enfants.
Même si le complexe d'Oedipe est une théorie qui n'a jamais fait l'unanimité parmi les psychologues, elle demeure à ce jour d'actualité pour bon nombre d'entre eux. Le complexe d'Oedipe représente en effet pour plusieurs psychologues une étape importante du développement de l'identité sexuelle de l'enfant.
Le