Attrapez votre grand carton et placez le à l'intérieur du tee-shirt. De cette manière, le tissu sera bien tendu et il sera plus facile de dessiner dessus. Placez votre dessin sous le tee-shirt et sur le carton. Une fois le dessin bien positionné, fixez le avec du scotch.
Le solufix de Vlieseline est le meilleur allié des brodeuses ! C'est un non tissé autocollant et soluble à l'eau froide. Il suffit alors de décalquer le motif sur la partie non-tissée puis de le coller sur le tissu. Vous pourrez ensuite broder le motif de manière précise et dissoudre le papier solufix avec de l'eau.
Si vous cherchez une méthode facile et rapide, prenez un feutre textile ou alors de la peinture textile : vous pouvez utiliser un pochoir, une règle ou un crayon à papier pour tracer le contour des lettres avant de peindre directement sur le tissu. Mais vous pouvez aussi tracer à main levée.
Un feutre textile, comme les feutres Edding que je vous conseille, qui fonctionnent très bien sur les supports clairs.
Si vous êtes satisfaits de votre dessin, vous pouvez fixer l'encre sur le tissu.Il vous faut pour cela un fer à repasser.Il est préférable d'utiliser un fer à repasser sans vapeur. Passez le fer sur votre tissu pendant quelques secondes. Le fer à repasser vous permet de bien fixer les couleurs.
Attrapez votre grand carton et placez le à l'intérieur du tee-shirt. De cette manière, le tissu sera bien tendu et il sera plus facile de dessiner dessus. Placez votre dessin sous le tee-shirt et sur le carton. Une fois le dessin bien positionné, fixez le avec du scotch.
Réalisez votre broderie
Tendre votre t-shirt avec le tambour en plaçant la typographie au milieu. Coupez une aiguillé de fil mouliné noir. Avec un fil passé en double dans votre aiguille et faites un nœud. Commencez à broder le haut de la première lettre en suivant votre dessin.
Si vous voulez dessiner ou écrire sur votre t-shirt, vous pouvez aussi utiliser des feutres. Les magasins d'artisanat vendent de la peinture et des marqueurs pour tissu et vous pouvez aussi y acheter de la teinture pour vêtement, des patchs décoratifs, des crampons et des strass pour les fixer sur votre t-shirt.
Optez pour le stylo effaçable à l'eau de couleur bleu (réf CSMTM0012) pour les tissus clairs et le feutre blanc pour les tissus foncés.
Posez votre motif à l'envers (l'image côté tissu) à l'endroit de votre choix. Une fois que le fer est bien chaud, repassez pendant une minute pour coller l'image en insistant bien sur les cotés. Laissez refroidir pendant deux minutes avant de décoller le papier. Voilà votre T-shirt personnalisé est prêt !
Transfert avec papier spécial pour transfert sur textile.
Technique : ouvrir son traitement de texte, taper son texte ou importer ses images, retourner ces objets par une opération de miroir horizontal (si on veut le tout à l'endroit), imprimer sans se tromper de côté pour le papier transfert.
Pour transformer le dessin en motif textile, il devra être scanné pour ensuite être réduit en nombre de couleurs et nettoyé. Le designer textile peut également choisir de tracer le dessin directement à l'ordinateur, en utilisant un logiciel textile ou un logiciel de dessin.
Humidifiez le tissu à peindre à l'aide d'un vaporisateur d'eau. Si vous recherchez un effet aquarelle, vaporisez un peu plus d'eau… Au pinceau plat, peignez votre tissu en suivant le sens des fibres. Votre pinceau pointu vous permet de peindre les coins et les petits détails.
Elle consiste à poser son motif à plat sur une table, puis de positionner son tissu par-dessus. Si besoin, on peut le maintenir avec un peu de scotch. Ensuite, avec un crayon, on reproduit le dessin en prenant garde à ne pas faire bouger son tissu.
La peinture acrylique pour tissu se trouve en petit pot et dans toutes les merceries : c'est la plus courante. Spécialement conçue pour la peinture sur textile, elle se fixe à la chaleur du fer à repasser, elle ne raidit pas le tissu et les aplats de couleur gardent un aspect uniforme.
La dureté des mines de crayons
Plus il y a d'argile, plus le crayon sera dur et moins il y a d'argile, plus le crayon sera gras. Les crayons durs émettent peu de graphite et sont difficiles à effacer. Les crayons gras émettent beaucoup de graphite et sont faciles à effacer.
Peignez sur votre t-shirt avec de la peinture pour tissu.
Si vous souhaitez que votre dessin soit en plusieurs couleurs, comme pour un smiley, commencez par peindre le fond. Laissez la peinture sécher, puis peignez les détails. Essayez d'utiliser des pinceaux spécialement conçus pour le tissu.
Quelles soient autocollantes ou thermocollantes, les étiquettes personnalisées sont certainement le moyen le plus rapide et efficace pour marquer les vêtements pour l'école. Effectivement, elles se posent en quelques secondes, résistent au lave-linge et au sèche-linge.
Piquez une première fois en passant par l'intérieur du tee-shirt. Repiquez juste derrière et ressortez l'aiguille devant le premier point. Tirez votre aiguille de manière à ce que le fil se retrouve dans la boucle et forme une maillon de chaîne.
Bien associer les couleurs
Vous pouvez combiner avec les bonnes couleurs vos tee shirts noirs pour homme. Le taupe, le marron ou encore le kaki qui sont des nuances de terre s'harmonise merveilleusement avec le noir. Sachez aussi que le gris s'associe bien avec cette teinte.
Placez-le ensuite à l'intérieur du cercle à broder. Réaliser maintenant un point de couture simple à la main pour refermer la broderie avec le surplus de tissu. Après avoir fait votre point de couture et avant de le serrer, mettez de la colle sur la tranche du petit disque puis serrez votre fil. C'est presque terminé !