On fait confiance aux produits laitiers avec un poulet au fromage blanc, une quiche sans pâte au saumon ou un gratin de chou-fleur et cabillaud. En parlant poisson, vous allez adorer le ragoût de poisson brésilien ou la papillote de saumon citronné au riz…
Sont à découvrir les mini hachis parmentiers au bœuf, la fondue de poireaux aux carottes et aux pommes de terre, la blanquette de poulet aux champignons, les papillotes de cabillaud aux petits légumes au citron vert, les omelettes roulées au fromage râpé, les spaghettis au jambon façon carbonara, le curry de chou-fleur ...
Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné strict qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
La majorité des aliments faibles en calories sont des légumes ou des fruits. En effet, ils ont tous un grand point commun : des fibres et beaucoup d'eau. Les fibres alimentaires ne sont pas assimilables par notre organisme. Mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont aucune importance pour notre corps.
Consommé avec modération, le riz ne fait pas grossir
"Certes, le riz est calorique, à raison de 140-150 calories pour 100 grammes, c'est une question d'amidon, mais il est pauvre en lipides, poursuit l'experte. Donc non, il ne fait pas grossir. C'est le consommer en trop grandes quantités qui pose problème.
Déjeuner: 1 tranche de pain de blé entier avec 50 g de jambon ou de dinde et une salade de carottes râpées. Pour le dessert 2 kiwis peuvent suffir. Dîner: Salade de poulet avec 100 g de poitrine de poulet sans gras, ½ tasse de pois chiches, une citrouille rôtie, une courgette, 1 tomate.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Les légumes crucifères regroupent les choux, le chou-fleur et autres brocolis en tout genre. Pauvres en calories, ces légumes peuvent facilement compenser les fringales tout en constituant une source importante de vitamines, de calcium, d'iode et surtout de fibres.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Au rayon fruit, au sens où on l'entend généralement, le fruit le plus calorique est la banane. Il faut compter environ 90 calories pour 100g de fruit. Attention, tout en étant le fruit le plus calorique, la banane reste un fruit très bon pour la santé, très riche en potassium, en vitamines, en fibres et en magnésium.
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…