Nidorina est l'évolution à partir du niveau 16 de Nidoran♀, et évolue en Nidoqueen lorsqu'elle est mise en contact avec une Pierre Lune.
Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Au niveau de leurs statistiques, Nidoking, Nidoqueen et Rhinoféros ont en commun une grosse attaque, qui est leur statistique la plus élevée. Si les deux Nido possèdent des statistiques réparties plutôt équitablement, Rhinoféros possède un énorme désavantage sur les statistiques spéciales et la vitesse.
Nidoran♂ évolue en Nidorino à partir du niveau 16, et se transforme ensuite en Nidoking lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Lune.
Évolutionmodifier
Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit, à partir de la quatrième génération.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Nidoqueen en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Nidoqueen sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est couvert.
Roucoups est l'évolution de Roucool au niveau 18, et il évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Feuforêve peut évoluer à l'aide d'une Pierre Nuit en Magirêve.
Évolutionmodifier
Nidorina est l'évolution à partir du niveau 16 de Nidoran♀, et évolue en Nidoqueen lorsqu'elle est mise en contact avec une Pierre Lune.
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
1) on évite de recharger un pokemon avant évolution. Il doit avoir les bonnes attaques pour être rechargé, ce qui est loin d'être gagné. comme tu le sais sans doute, les évolutions sont aléatoires, et certaines combinaisons d'attaques rendent le pokemon peut utile.
Ne pas faire evoluer un pokemon avec une evolution classique permettra de lui faire appprendre des attaques plus tot, et de l'entrainer plus vite car il aura besoin de moin d'XP. Il aura au final la meme puissance que s'il avait evolue plus tot.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Évolutionmodifier
Fulgudog est l'évolution de Voltoutou à partir du niveau 25.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Débarrassons-nous tout de suite de Magicarpe, le Pokémon le plus inutile du jeu. Avant de devenir le dragon des mers que l'on connaît tous, il faut se manger 20 niveaux de ce Pokémon qui ne sert littéralement à rien. Sorte de Rattata version débile, Keunotor n'a pas beaucoup d'utilité.
L'un des Pokémon qu'il est difficile de capturer est Boustiflor, mais il faudra bien l'obtenir si vous souhaitez compléter le défi de collection de la semaine de l'environnement. Avant de nous intéresser à lui, voyons quels sont les espèces que les joueurs ont le plus de mal à trouver.