Parmi les meilleures plateformes collaboratives, nous retrouvons : Monday.com, Wrike, Trello, Asana, Mailjet, etc…
Microsoft Teams est une plateforme collaborative qui facilite le travail d'équipe via la visioconférence, la messagerie instantanée et le partage de fichiers. Un outil pour collaborer et communiquer facilement, en toute sécurité, avec vos collègues.
Une plateforme collaborative est un espace de travail virtuel qui centralise des outils, applications et informations liées à la conduite de projet. Cet outil permet aux collaborateurs de partager entre eux des documents de travail (tableur, Word, agenda…).
Qu'est-ce qu'un espace collaboratif ? Un espace collaboratif, ou plus précisément un espace de travail collaboratif prend la forme d'un espace virtuel en ligne : Les outils de communication sont centralisés au sein d'une plateforme afin de faciliter la communication.
Comme ceux de G Suite, tous les forfaits Google Workspace offrent une adresse e-mail personnalisée pour votre entreprise et comprennent des outils collaboratifs tels que Gmail, Agenda, Meet, Chat, Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, et plus encore.
Si vos recettes ont excédé 72 600 euros en 2021, vous serez soumis au régime des bénéfices commerciaux industriels (BIC) dit au « réel ». Vous devrez souscrire une déclaration professionnelle (2031-SD) et pourrez déduire toutes vos charges pour leur montant réel.
Une suite collaborative est un ensemble d'applications et de logiciels fournis par un même service et liés entre eux, qui permet de faciliter le travail en équipe, par le partage d'informations en ligne, la gestion de projets ou encore des outils de communication efficaces et innovants.
Les plates-formes de travail collaboratives améliorent l'efficacité, augmentent la productivité, renforcent le moral et gèrent le coût et le stress du travail dans son ensemble, mais uniquement si les bons outils sont utilisés.
En étudiant les espaces de travail collaboratif (ou coworking), Anne-Laure Fayard et John Weeks, de Harvard, ont mis en évidence trois facteurs : la proximité, l'intimité et la permissivité.
Framapad est un éditeur de texte en ligne pour écrire à plusieurs. L'utilisation est ultra simple. Il suffit de donner un nom à votre “pad” et de partager le lien fourni avec les personnes avec qui vous souhaitez collaborer. Les contributions de chacun apparaissent en temps réel dans le document partagé par tous.
Lorsque vous vous inscrivez à Google Workspace, vous bénéficiez d'abord d'une offre d'essai gratuite de 14 jours. Jusqu'à 10 utilisateurs peuvent explorer l'ensemble des fonctionnalités de Google Workspace, y compris la messagerie professionnelle et l'espace de stockage en ligne.
Un Digital Workspace permet aux travailleurs distants d'utiliser absolument tout depuis les applications d'entreprise héritées (legacy) jusqu'aux applications cloud de type Microsoft 365, qui exigent la mise en œuvre de stratégies de création et d'utilisation des données sensibles.
Google Workspace vous permet de créer des adresses e-mail personnalisées pour votre domaine (comme [email protected]), d'ajouter des alias d'adresse e-mail et de gérer tous vos e-mails dans une seule boîte de réception. Accédez au Centre de formation Google Workspace.
Le bloc-note collaboratif permet aux élèves de travailler ensemble pour échanger des idées ou pour construire un document faisant partie du travail demandé. Il faut activer cette fonctionnalité avant d'envoyer le module à vos élèves.
En général, les plateformes relient les individus et les entreprises soit vers un seul et même objectif, soit pour partager des ressources collectives.
Qu'est-ce qu'un espace de travail collaboratif ? Comme son nom l'indique, l'espace de travail collaboratif cherche à encourager la collaboration au sein de l'entreprise. Dans un premier temps, il est alors important de bien comprendre le concept même de « collaboration » .