Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Vous pouvez utiliser la commande Netsh WLAN pour afficher vos paramètres sans fil, générer des rapports, importer, exporter et supprimer des profils sans fil de votre ordinateur.
Cliquez sur la catégorie Réseau et Internet , puis sélectionnez Centre Réseau et partage . Dans les options sur le côté gauche, sélectionnez Modifier les paramètres de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la connexion sans fil et cliquez sur activer .
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi
Si votre appareil ne se connecte pas automatiquement, procédez comme suit : Touchez Réglages > Wi-Fi. Sélectionnez l'icône , en regard du nom du réseau concerné. Assurez-vous que l'option Connexion auto.
Pour résoudre ce problème, supprimez ou oubliez la connexion réseau, puis reconnectez-vous au réseau. Lorsque vous oubliez une connexion réseau, le profil de réseau Wi-Fi est supprimé de votre PC. Sélectionnez l'icône réseau Wi-Fi sur le côté droit de la barre des tâches, puis sélectionnez Réseau & paramètres Internet.
Pour exécuter une commande netsh, vous devez démarrer netsh depuis l'invite de commandes en tapant netsh puis en appuyant sur Entrée. Ensuite, vous pouvez passer au contexte qui contient la commande que vous souhaitez utiliser. Les contextes disponibles dépendent des composants réseau que vous avez installés.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
La plupart des ordinateurs HP sont équipés d'un bouton latéral ou frontal qui sert à activer la fonction Wi-Fi. Si le bouton ne trouve en ces endroits, regardez soit au-dessus du clavier ou parmi les touches placées à la partie supérieure du clavier X Source de recherche .
Trouver votre adresse IP avec l'invite de commandes (CMD)
Ouvrez le menu Démarrer et tapez cmd pour ouvrir l'invite de commandes. Tapez ipconfig dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée.
Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.
Commandes DOS
En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Pour cela, vous devez ouvrir un navigateur comme Firefox ou Google Chrome. Ensuite, il vous suffit d'entrer l'adresse “ http://192.168.1.1” dans la barre d'adresse, en haut de votre écran. Attention, il ne s'agit pas ici de la barre de moteur de recherche, mais bien de l'espace réservé aux noms de domaines.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Développée par le consortium Wi-Fi Alliance, la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire.
Une carte WiFi interne est munie de deux antennes qui resteront en dehors du boîtier du PC, une fois installée. Une antenne assure la réception des données et la seconde les émet. Certains modèles haut de gamme possèdent 4 antennes pour une amélioration significative des échanges de données.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.