Il est donc conseillé d'utiliser : ➢ Police : Arial ; Taille : 11, Interligne : Simple. ➢ Police : Times New Roman, Taille 12, Interligne : Simple. Les marges seront égales à 2,5 cm à gauche, à droite, en haut et en-bas.
Sans Forgetica se présente donc comme la police d'écriture parfaite pour aider les étudiants à mieux mémoriser leurs cours.
1) Choix de la police de caractères : il est conseillé d'utiliser une police standard et facile à lire. Exemple : Arial ou Times New Roman. 2) Taille de la police : 12. 3) Paragraphe : il est bien de laisser un interligne de 1,5 et non « simple » car cela facilite la lecture.
WhatTheFont ou Myfonts : c'est l'un des meilleurs sites pour identifier les caractères d'une image. Il vous suffit de télécharger l'image pour que l'outil recherche les zones de texte et vous informe sur la police correspondante. À noter que WhatTheFont est à la fois un site et une extension.
Quelle est la police d'écriture la plus grosse ? Voici Times Newer Roman, la police de caractères qui rallonge vos textes en scred. Selon ses créateurs, la police est 5 à 10 % plus large que Times New Roman, ce qui vous permet de gagner près de 1 000 mots sur un texte de 15 pages.
1 – Didot. Didot fait partie des polices de caractères les plus connues. Elle est en effet synonyme de rigueur et gage de qualité. La Didot est une police esthétique et équilibrée qui joue notamment avec les pleins et les déliés.
Century Gothic : 30% d'encre économisé comparativement à Arial. Ecofont : 28% d'encre en moins car cette police insère des « trous » dans les lettres pour réduire la quantité de toner utilisée.
Helvetica. Helvetica a existé bien avant Arial (qui n'en est finalement qu'une imitation pour l'informatique), elle est effectivement née en 1957, soit bien avant nos ordinateurs personnels.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
CARDINAL. La calligraphie a toujours été la plus élégante des polices, toujours.
Pour un rapport écrit, il convient d'utiliser une police avec empattements2, dite serif, comme Times New Roman ou Palatino, car elles sont plus lisibles.
La police Dyslexie ou Open-Dyslexic est une police de caractères spécialement développée et conçue pour les personnes dyslexiques afin de faciliter la lecture, l'apprentissage et le travail.
Or, TNR est conçue certes pour faciliter la lecture, mais surtout occuper moins d'espace. Avec Times Newer Roman, on préserve la première qualité, mais on allonge légèrement le pas. Ainsi, sur un document de 15 pages avec interligne unique, Times New Roman nécessite 6880 mots contre 5833 pour Times Newer Roman.
Si l'on aime Times New Roman, on peut se tourner vers Plantin, Starling, ou encore Bembo Book qui lui ressemblent. Il déconseille également la police Arial, la plus « moche des polices de la planète ». Il défend plutôt l'utilisation de Helvetica, Franklin Gothic, ou encore Gill Sans.
Le Kollektif est une police de caractères classique et moderne qui peut être utilisée de nombreuses façons. Elle est de conception géométrique et se décline en deux poids. Elle est également optimisée pour l'impression et le web.
On privilégiera une police classique à l'instar de Times New Roman 12. Côté interligne, il faudra choisir un interlignage minimum de 1,5. Si vous désirez des marges larges, optez pour le double, c'est-à-dire un interlignage de 3 au minimum.
En France, il existe trois types de police : civile et nationale : police nationale ; civiles et territoriales : police municipale ; police rurale (gardes champêtres) militaire et nationale : gendarmerie nationale.
Arial reste cependant une des polices de caractères les plus utilisées par des entreprises, des administrations ou encore le grand public. Cela s'expliquant notamment par le fait qu'elle reprenne les avantages de l'Helvetica, à savoir la neutralité des caractères ou encore la lisibilité.
Arial est une police de caractères apportée avec plusieurs applications de Microsoft. Elle a été dessinée par Monotype comme substitut meilleur marché que la célèbre Helvetica.
Georgia est une typographie élégante et sérieuse. Elle s'accompagne parfaitement d'Avenir. Les deux polices sont sans serif et sont généralement utilisées pour une lecture plus fluide.
On remarque qu'effectivement, Garamond est plus petite que les autres et donc moins lisible. Century Gothic offre le meilleur compromis, lisible et économique à l'usage !
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la taille de police que vous voulez dans la zone Taille de police. Vous pouvez également taper la taille de votre choix dans des multiples de 0,1, par exemple 10,3 ou 105,7.
On retrouve également cette police dans des documents officiels, ou de la signalétique, et ce, partout dans le monde. Pour l'anecdote, la police qui compose le logotype Microsoft est également Helvetica, même si la société a demandé la création de l'Arial en remplacement d'Helvetica en mesure de réduction des coûts.