Conseils pour créer une présentation efficace Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message.
Contrairement au style de police Sérif, les polices Sans Sérif n'ont pas de ligne. La police sans Sérif la plus utilisée dans les présentations est Arial, mais d'autres polices sans empattement sont couramment employées : Century Gothic.
Essayez d'éviter d'utiliser des tailles de police inférieures à 18 pt, et vous devrez peut-être aller plus grande pour une grande salle où le public est loin.
Une taille de police de 6 pt est indispensable pour une bonne lisibilité. Les polices varient en fonction du poids, de la couleur et du style. Certaines polices peuvent être créées en plus petites tailles que d'autres.
Sous l'onglet Création du ruban, recherchez Taille des diapositives dans le groupe Personnaliser , à l'extrémité droite de la barre d'outils. Sélectionnez Taille des diapositives, puis Standard (4 :3) ou Grand écran (16 :9).
La taille de police recommandée pour écrire un CV est la taille 10 pour le contenu (voire 9 si votre CV est dense, mais jamais plus de 12, qui donnerait l'impression que vous cherchez à « combler » l'espace). Pour les titres et sous-titres de votre CV, vous pouvez utiliser du 12 et du 14.
Pour réussir vos slides, faites preuve de clarté et de concision et utilisez des éléments visuels. Faites une esquisse avant de créer chaque diapositive pour déterminer ce que vous souhaitez y placer. Ne surchargez pas les diapositives avec trop de texte ou de données. Insérez des listes à trois puces maximum.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sous l'onglet Masque des diapositives , cliquez sur le menu déroulant Polices . Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser pour toutes les diapositives de la présentation.
Dans la master ou la disposition de la diapositive, cliquez sur le texte de titre ou le niveau de corps de texte auquel vous souhaitez appliquer un nouveau style de police. Sous l'onglet Masque des diapositives , dans le groupe Arrière-plan , cliquez sur Polices, puis sélectionnez une police dans la liste.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
Non armées et adeptes du principe du consentement, les forces de l'ordre anglaises sont souvent qualifiées de « meilleure police du monde ».
Helvetica. L'une des polices les plus connues et les plus utilisées au monde (notamment par les typographes et les graphistes pour les logos des marques d'entreprise), cette police est un excellent choix pour le CV, car elle est à la fois moderne et classique, et facile à reconnaître.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
Que ce soit pour le diaporama ou l'image projeté, les nouvelles réglementations de la fédération photographique de France imposent la projection avec le format HDfull 16/9e comprenant 1920 X 1080 pixels.
Times New Roman, Arial, Calibri, etc., sont les polices les plus usuelles dans la rédaction de rapport de stage.
La taille de la police d'édition varie généralement de 9 à 12. Plus elle est petite, plus elle donne une impression de sérieux ; plus elle est grande, plus elle donne un air enfantin à votre ouvrage. Sachez aussi que selon le type de police que vous avez choisi, la taille peut paraître différente.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte)
Comme nous le disions en introduction, on dénombre 7 formats principaux de fichiers powerpoint : le ppt, le pptx, le pptm, le ptom, le pot, le ppsx, le ppsm. Zoom sur leur fonction, leurs avantages et inconvénients.
– De même, la taille basique de la diapositive sur Powerpoint est 19,05 x 25,4 cm et non 21 x 29,7 cm.