Appliquez de l'onguent Polysporin sur le pénis après chaque bain. Vérifiez la présence de saignement toutes les 2 heures aujourd'hui, puis une fois durant la nuit. S'il y a saignement, enduisez une gaze d'onguent Polysporin, puis appliquez une légère pression sur le pénis durant 3 à 5 minutes.
Vaseline La plaie et le gland sont couverts de vaseline après la circoncision (vaselinum album – vaseline blanche). Celle-ci produit le même effet qu'un pansement : elle couvre la plaie et évite que le gland adhère au lange ou au slip.
Après 24 heures
Votre enfant doit prendre un bain (pendant 5-10 minutes) dans une eau tiède, 3 fois par jour, ou dès qu'il y a des selles sur le pénis. À la fin, ajouter un savon doux pour compléter le nettoyage et assécher avec une serviette.
Appliquer un peu de Vaseline sur une nouvelle compresse de gaze, recouvrez le pénis et refermez la couche jusqu'à ce que les 24 heures soient écoulées. Ensuite, simplement appliquer de la Vaseline tel qu'indiqué durant environ quatre jours.
Appliquer un onguent protecteur
Appliquez un onguent protecteur topique (comme la vaseline) sur l'extrémité du pénis après chaque bain et avec chaque changement de couche jusqu'à ce que le pénis soit guéri. Un onguent protecteur topique empêche le pénis de coller à la couche.
Sauf nécessité médicale, pour pratiquer la circoncision il vaut mieux attendre que l'enfant ait atteint l'âge de 1 an, moment où il sera plus mature sur le plan physiologique.
Les signes courants d'infection sont les sécrétions purulentes (pus), les mauvaises odeurs, une inflammation importante ou la fièvre. Si votre fils présente l'un de ces signes, s'il n'a pas uriné depuis plus de 12 heures ou si vous avez des doutes quant à l'apparence de son pénis, contactez-nous.
Certains hommes ont une cicatrice de circoncision inégale et très prononcée et désirent simplement l'enlever. D'autres hommes ressentent une douleur chronique et constante ou une irritation de la cicatrice de la circoncision. Parfois, un côté du pénis peut avoir une peau excessive ou inégale qui peut être corrigée.
Vous pouvez prendre des bains de 10 minutes à partir de la 2ème semaine afin d'aider à dissoudre les points de sutures. Évitez toute activité physique pendant une semaine. Évitez toute activité sexuelle pendant 3-4 semaines. Un rendez-vous sera programmé deux (2) mois après la chirurgie.
Quels effets sur la sexualité ? La circoncision peut avoir un impact sur la sensibilité du gland du fait de son exposition à l'air et aux frottements. Par conséquent, le gland d'un pénis circoncis est parfois moins sensible que celui d'un pénis intact avec une aggravation possible avec le temps.
Il ne faut rien faire de particulier, sinon, ne pas agresser cette zone. Les muqueuses cicatrisent très rapidement en quelques jours. Un saignement à ce niveau peut être une déchirure du frein. En effet, lorsque le frein est un peu court, il peut être étiré et se déchirer, ce qui saigne parfois assez abondamment.
Pansement collé.
Après la circoncision, le pénis de votre garçon est recouvert d'un pansement constitué d'une compresse enduite de vaseline. Ce pansement peut tomber spontanément dans les premières 24 heures, sinon, vous devrez l'enlever vous-même.
Toutes les 2 à 3 heures après la circoncision, pendant 24 h, saupoudrer avec du STOP-HEMO et recouvrir d'une compresse. A partir de la 24ème heure, retirer la mèche après avoir humecté avec du sérum physiologique. Appliquer un tulle gras pendant une journée, puis éosine aqueuse matin et soir pendant une semaine.
Les risques liés à cette intervention sont généralement mineurs (ex. : saignements, douleur ou infection de la plaie). La circoncision peut toutefois avoir des conséquences plus graves, comme des déformations permanentes du pénis, des obstructions du méat urinaire et, parfois, des infections généralisées.
? Quel est le prix d'une circoncision ? Le prix moyen de la circoncision médicale est de 120 €. Une circoncision dite "médicale" signifie qu'une ordonnance a été rédigée par un urologue. Cela peut être le cas pour une circoncision en cas de phimosis par exemple.
Il n'y a apparemment pas de réelle différence entre un homme circoncis et un homme non-circoncis qui se lave chaque jour le pénis au savon, en se décalottant. Le prépuce aurait en outre un rôle de protection du gland.
De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n'importe quel âge entre la naissance et la puberté.
Évitez les bains dans tout le corps. Vous pouvez vous doucher quand vous n'avez plus de pansement sur la zone touchée. Portez des sous-vêtements confortables pour vous. Certains hommes préfèrent un ajustement serré pour le soutien, tandis que d'autres préfèrent des slips amples.
Pour commencer, il faut réaliser des exercices d'étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n'et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.
une crème à base de stéroïdes/cortisone. Cette crème doit être appliquée deux fois par jour de préférence le matin après une miction et le soir, après les soins d'hygiène et une miction. Mettre environ 0,5 millilitre, de crème prescrite, dans une seringue sans aiguille après avoir retiré le piston.
"La mycose du gland est traitée à l'aide d'une crème antifongique (ou antimycosique, disponible en pharmacie sans ordonnance) que l'on va appliquer localement sur le gland et son pourtour", généralement pendant une semaine, indique le Dr Rousseaux. Cette crème est parfois associée à une crème à base de cortisone.
Après l'opération, vous allez avoir quelques gazes colorées autour du pénis. Ils sont généralement utilisés pour couvrir la plaie et les points de suture afin d'empêcher une éventuelle infection. Généralement, ce pansement tombe tout seul quand vous allez aux toilettes ou pendant votre sommeil.
Traitement de la balanite
Si votre problème est causé par une infection à levures, il vous sera conseillé d'utiliser une crème antifongique tel que le clotrimazole. Appliquer sur la zone affectée deux à trois fois par jour pendant 10 jours.
Si la balanite est légère, appliquez de la crème antifongique topique — par ex., nystatine, miconazole ou clotrimazole — prescrite par le médecin de votre enfant. Si l'infection est grave ou récurrente, on peut recourir à la circoncision, une fois que la rougeur et l'enflure auront disparu.