Des bacheliers STMG optent pour l'université pour préparer une licence (bac + 3), puis un master (bac + 5). Le mode d'enseignement impose une grande autonomie et du travail personnel. Les...
Est-ce que le bac STMG est difficile ? Le bac STMG n'est pas plus difficile qu'un autre, mais il demande un bon niveau en français, en mathématiques, en langues étrangères et exige d'être assez à l'aise à l'oral et à l'écrit.
Depuis plusieurs années, cette filière est vivement critiquée. Les lycéens la pratiquant sont souvent considérés par leurs camarades comme des « sous-lycéens », des élèves moins intelligents que les autres. Au point que certains professeurs insistent souvent sur l'importance de la STMG.
La licence AES : la filière la plus adaptée aux STMG
La licence d'Administration économique et sociale (AES) est sans doute la formation universitaire générale la plus adéquate avec la formation des bacheliers STMG.
Le bac STL ouvre de nombreuses portes (BTS, DUT, classes prépa, écoles paramédicales…) et est très apprécié des recruteurs.
après ce bac. Les formations accessibles sont notamment les BTS, les DUT, euh, les licences universitaires ou professionnelles. Alors pour les secteurs, ça va être plutôt économie-gestion, sens social, psycho, droit, L. E. A. Ou encore toutes les écoles de commerce, de communication et cetera.
En résumé, il s'agit de la formation idéale si tu es attiré par le monde de l'économie et de la gestion, mais que tout l'aspect théorique n'est pas ta tasse de thé ! Le bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion met le focus sur l'aspect pratique et la professionnalisation.
Le bac STMG répond à vos attentes. Le bac STMG s'adresse aux élèves qui s'intéressent à l'organisation et au fonctionnement des entreprises : il leur permettra, à partir de situations concrètes, d'aborder les grandes questions liées à la gestion des organisations et au fonctionnement de la société.
Les changements de nom de ce qui fut d'abord le bac « G », puis STT (sciences et techniques tertiaires) après la réforme de 1992, STG (sciences et technologies de la gestion) en 2005 et enfin STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à la rentrée 2012, n'ont en rien modifié la perception de cette ...
Le bac STAV n'est pas plus difficile qu'un autre bac en filière générale ou technologique.
En effet, toutes les notes obtenues par l'élève pendant son année de Première et son année de Terminale comptent désormais dans les coefficients du baccalauréat ! Une moyenne de toutes ces notes obtenues pendant le cycle sera calculée. Cette moyenne représentera 10 % de la note finale du bac (coefficient 10).
Le meilleur taux de passage est détenu par la filière lettres, sciences du langage et arts, où près d'un étudiant sur deux (45,1 %) parvient à passer directement en deuxième année.
Les élèves qui intègrent ces écoles de commerce ont généralement suivi une classe préparatoire : ECG (économique et commerciale générale), pour les bacheliers généraux. ECT (économique et commerciale technologique), pour les bacheliers STMG.
Pour exercer en tant que psychiatre, il faut compter dix années d'études. Pour commencer, il faut un Bac scientifique en poche pour intégrer la faculté de médecine. Il suit la formation commune à tous les futurs médecins : Première année commune aux études de médecine et concours, PCEM2, DCEM1, 2, 3 et 4.
"Mais si un élève a un dossier littéraire très bon, au-dessus de 16, il sera quand même sélectionné", tempère Philippe Compagnone. Pour espérer entrer en psycho à Bordeaux, il vous faudra donc généralement un bon dossier scientifique (dans les 13 ou 14 de moyenne) ou un très bon dossier littéraire.
Le bac S est la série excellence des bacs généraux : il compte les meilleurs élèves et ouvre toutes les portes.
Dire que la Physique-Chimie est la spécialité la plus dure au lycée est donc, en soi, et en prenant l'avis global des étudiants ces dernières années, fortement envisageable.
la STI2D avec Spécialité Systèmes d'Information et Numérique ; la STMG avec Spécialité Systèmes d'Information de Gestion.
Les bacs technologique sont répartis en grands domaines et on étudie plus en mode projet et à partir d'activités pratiques. Si tu vas en bac général, attends toi à faire plus de théorique, prépares toi aussi à des études plutôt longues allant jusqu'à bac +3, bac +5,voire plus.
De ce que je sais, il est plus dur de décrocher un bac S, mais la mention très bien du bac L est plus difficile à atteindre que celle du bac S. La raison est que pour les matières littéraire, les profs ont tendance à noter entre 6 et 18, alors que dans les matières scientifiques c'est plus entre 0 et 20.
Le Gao Kao est considéré comme l'un des examens les plus difficiles au monde ! Il permet, lorsqu'on obtient plus de 600 points sur un maximum de 750, d'entrer dans les meilleures universités du pays.
Vous passez l'épreuve de rattrapage dans le même établissement que celui dans lequel vos résultats ont été affichés. Une fois vos matières choisies, une convocation vous est remise, vous indiquant votre date et heure de passage. L'oral se déroule en deux temps.
Est-ce qu'un bac technologique est difficile ? « Comme tous les bacs, c'est dur. Déjà, le nombre de matières à gérer est énorme. Autant dire que les fiches, c'est dès le début, et l'organisation qui va avec aussi.
Quel le bac pro le plus demandé ? Parmi les bacs pros les plus recherchés, ceux des domaines de la santé et de la maintenance arrivent en tête. Notamment le bac pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) puis les bacs pros MEI (Maintenance des équipements industriels), MM (Maintenance des matériels).