On sépare le feuillet en deux, on place la bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils et on lisse. On tend la peau et on retire la bande, dans le sens inverse du poil, d'un coup vif. On appuie ensuite 3 secondes avec ses doigts sur la zone, pour apaiser la douleur.
Déposez, à l'aide de la spatule, des bandes de cire d'environ 5 centimètres de large et d'un centimètre d'épaisseur, en commençant par le bas ( début des lèvres pour remonter vers le pubis), une après l' autres en évitant de faire de trop petites bandes au risque d'avoir mal plus longtemps, ni trop grandes au risque d' ...
Pour celles qui le souhaitent, sachez qu'il est possible d'avoir un string ou une culotte à usage unique lors d'une épilation du maillot. Si vous gardez votre lingerie, privilégiez le port du string. L'esthéticienne disposera autour des lingettes afin d'éviter de l'abîmer avec la cire.
À l'institut, les esthéticiennes agissent presque toujours de la même manière lorsqu'elles épilent le maillot : elles mettent une paire de gants jetables, nettoient la zone du maillot avec un désinfectant doux, puis appliquent une petite quantité de talc sur la zone pour faciliter l'épilation.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Pendant: N'allez chez l'esthéticienne trop tôt. Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d'au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur.
Les raisons de se décider à épiler cette zone sont diverses, mais bien souvent, il s'agit d'une question d'ordre esthétique, que ce soit pour être à l'aise en maillot de bain ou lors de moments plus intimes.
Quant au maillot semi intégral, il s'agit d'épiler les lèvres et la partie supérieure du pubis de la largeur souhaitée par la cliente : très fin comme la largeur d'un stylo ou au contraire en forme de V un peu plus épaisse. La cliente personnalise ainsi son maillot comme elle le souhaite.
À l'aide d'une carte bancaire ou tout simplement en utilisant votre main, frottez votre visage pour déterminez le sens de pousse de vos poils. Lorsque vous sentez une résistance, c'est que vous allez dans le sens contraire du poil.
La tondeuse et le rasoir
Pour la zone périanale, les plus aventureux pourront s'y risquer avec un rasoir, Pour éviter tout risque de coupure, une crème dépilatoire adaptée aux zones intimes éliminera les poils sans douleur, pour vous laisser frais comme un bouton de rose.
Et aujourd'hui, hommes et femmes sont de plus en plus adeptes de l'épilation du sif. Car oui, nous avons tous des poils au niveau de la raie. Si certain. e.s n'hésitent pas à se rendre en institut pour se débarrasser de la pilosité de cette zone, d'autres tentent l'épilation maison du sillon inter-fessier.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
D'un point de vue sanitaire, l'épilation intégrale du maillot est peu recommandée par les médecins. En cela que les poils, particulièrement dans des zones sensibles aux germes, sont une barrière de protection naturelle. Cependant, une hygiène intime sérieuse limite les risques.
La vérité sur la douleur d'une épilation du maillot !
Ce qui fait mal, c'est le moment où le poil est arraché, où le bulbe passe à travers le pore de la peau. Comme lorsque l'on s'arrache un cheveu, tout simplement. Ensuite, il est clair que toutes les zones ne sont pas égales en matière de douleur.
Si vous utilisez un rasoir, vous êtes autorisé à vous épiler tous les 2 ou 3 jours. Car avec le rasoir, le poil conserve la racine et le poil repousse assez vite. C'est surtout pour les jambes et les aisselles. En revanche, si vous utilisez une crème dépilatoire, ce sera tous les 4 à 5 jours.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
Il s'agit d'une épilation standard, plutôt classique du maillot semi-intégral. Le maillot américain consiste à épiler les lèvres, le sillon inter-fessier et le pubis en ne laissant qu'une petite bande de poils au milieu. Le maillot américain ressemble à la forme du ticket de métro mais en beaucoup plus fin.
Le maillot américain ou ticket de métro
On épile le haut des cuisses et les côtés du pubis et le contour des lèvres pour obtenir une forme rectangulaire plus ou moins large selon ses envies. Le résultat est net et facile d'entretien.
Il s'agit d'une épilation maillot des lèvres, du SIF (sillon inter-fessier), dans laquelle on ne laisse qu'un triangle ou un rectangle de poils sur le pubis, en fonction des goûts de chacune.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Cette technique d'épilation vient du Brésil et consiste à enlever tous les poils pubiens en ne laissant qu'un petit triangle au-dessus. Une variante du fameux "ticket de métro" qui présente une forme rectangulaire et un bon compromis entre l'épilation intégrale et l'épilation classique du maillot.
4- Le maillot ticket de métro
Le ticket de métro est sans aucun doute la forme la plus demandée en institut. Il s'agit évidemment de dessiner un rectangle sur le pubis et d'épiler au niveau des côtés et des grandes lèvres. Il est plébiscité, car il est facile d'entretien !