Deux choix s'offrent à vous : la poudre libre colorée ou la poudre blanche à texture microfine, qui reflète légèrement la lumière. L'avantage de la poudre libre, c'est qu'elle n'a pas été pressée avec des huiles pour lui donner un format compact, l'effet matifiant sera donc bien présent.
Déposez un peu de matière sous votre oeil, au niveau des cernes (un tout petit peu suffit amplement !) et laissez sécher. Une fois que la base à paupières est sèche, appliquez votre anticerne habituel et poudrez légèrement. Vous verrez, votre maquillage restera en place toute la journée !
Il existe cependant une petite astuce pour le faire tenir un peu plus longtemps : mettre de la base à fard à paupières avant d'appliquer l'anti-cernes.
Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l'utilisation d'un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu'il bouge après plusieurs heures.
Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs. Tapotez au doigt pour que le produit se fonde avec la peau.
La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.
Le Secret Brightening Powder For Under Eyes est une poudre à la couvrance transparente qui apporte un fini éclaircissant et donne instantanément un coup d'éclat au contour de l'oeil. Ses pigments micronisés ne se déposent pas dans les rides ni ridules et n'accentuent pas les ombres.
Change complètement ta routine et essaie plutôt ça : commence par la crème hydratante, puis prends de la poudre translucide et applique-la en légèreté sur ton visage. Ensuite, prends un spray fixateur, peu importe lequel, et une fois que ton visage est sec, applique ta base de teint.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour les peaux matures, il est donc conseillé d'utiliser un anti-cerne liquide ou en crème, qui hydratera plus qu'un anti-cerne stick. Un correcteur liquide contient souvent plus d'ingrédients hydratants qui corrigeront la pigmentation et permettront de combler les ridules.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
Appliquer la poudre translucide
Pour appliquer la poudre transparente, rien de plus simple. Une petite quantité de produit en couche fine sur l'ensemble du visage, et le tour est joué. Un gros pinceau est idéal pour cette tâche.
À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.
1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée. 1 goutte d'huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation.
Les brumes visage (et corps) ont la cote.
Il en existe des hydratantes et d'autres pour fixer le maquillage. Certaines mixent même ces deux qualités. Une brume se vaporise avant le maquillage, puis une fois le make-up terminé pour le fixer.
C'est quoi un fixateur de maquillage ? Les fixateurs permettent, comme leur nom l'indique, de fixer le maquillage et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l'humidité.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
Les fixateurs permettent de fixer le fond de teint, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Ils se présentent sous forme de spray, mais aussi de gel ou de crème pour les zones plus petites et sensibles comme les paupières et les lèvres.
Les pigments se comportent alors de manière anarchique : leur répartition n'est plus homogène, ils s'agglutinent et filent dans les ridules. Ce phénomène intervient souvent dès trente ans. Un peu avant, si la peau a une tendance sèche, ou bien un peu plus tard, si la zone est très bien hydratée.
Pour un résultat optimal, l'anticerne s'applique juste après avoir mis le fond de teint de manière uniforme sur le visage. Si on l'applique avant, on l'efface totalement en étalant le fond de teint et il devient inutile. L'anticerne s'utilise ailleurs que sous les yeux ! L'anticerne ne s'utilise pas que sous les yeux.
Attention au choix de la teinte : il faut qu'elle corresponde à votre carnation, sinon gare au beauty faux-pas ! On laisse ainsi « cuire » la poudre de baking environ 10 minutes. Le temps pour elle de se fondre sur la peau grâce à la chaleur corporelle, de fixer le maquillage et de matifier la peau.