Pression : 2,5 bars.
Pour savoir quelle est la bonne pression de vos pneus, référez-vous au manuel du conducteur ou regardez l'étiquette qui se trouve, selon les modèles, dans le montant de la portière conducteur ou au niveau de la trappe à carburant.
La différence portera sur le type d'usure, parce qu'un pneu trop gonflé aura tendance à se « plaquer » sur la route, ce qui va endommager le centre de la bande de roulement (usure en creux). Tandis que le pneu sous-gonflé va s'affaisser et s'user plus rapidement sur les côtés (usure en rond).
Pourquoi gonfler plus les pneus sur autoroute ? Le surgonflage d'un pneu diminue la largeur de la bande de roulement. Comme la chaussée est meilleure, la courbe de virage plus grande et la vitesse moyenne plus élevée sur autoroute, le fait de surgonfler les pneus montre ses avantages.
Pression d'utilisation recommandée : 3,7 bar
Nous donnons à titre indicatif et uniquement pour le transport la taille et le poids des articles, mais cela ne permet jamais de déterminer quelle roue prendre.
La pression requise pour cette roue complète 4.50x10 est de 3,5 bars. Pensez à vérifier la pression de vos roues et le serrage des goujons avant chaque trajet. Il est fortement conseillé d'avoir lors de vos déplacements une roue de secours qui vous évitera des ennuis en cas de crevaison.
c'est bien 2.5bars, vérifies surtout l'état et l'année des pneus! Les pneus sont bons, pas de souci la dessus!
Les pneus à carcasse radiale ont besoin de moins de pression, en effet il faut pour cette roue complète 135/80 R13 une pression de 2,3 bars. Pensez à vérifier la pression de vos roues et le serrage des goujons avant chaque trajet.
pression de gonflage maxi : 3.00 bars.
Le pneu remorque, un entretien très particulier
Afin de prendre soin de vos pneus remorque, il vous est conseillé de les remplacer tous les 6 ans, au maximum. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que les rainures de la gomme sont en bon état que le pneu remorque l'est, lui.
Pression d'utilisation recommandée : 3,7 bar
Nous donnons à titre indicatif et uniquement pour le transport la taille et le poids des articles, mais cela ne permet jamais de déterminer quelle roue prendre.
Pression de gonflage maxi : 2.5 bars.
Pression max : 3 Bars.
Pression de gonflage de la roue: 3,5 bars maxi. Charge : 315 kg.
Au sujet de ce pneu
Ce BKT 7.50-16 diagonal pneu agricole vous aidera davantage ! Avec lui, vous optez pour une profondeur de profil de 21 mm et un poids de 18,91 kg. Il est recommandé de lutiliser à une pression de 2,8 bar.
La résistance au roulement en sera augmentée, entraînant une perte d'économie de carburant pouvant aller jusqu'à 5%. La longévité peut être réduite de 25%. La motricité ainsi que la stabilité en virage seront réduites. Une pression insuffisante augmente également fortement le risque d'aquaplanning.
Pour garantir la tenue de route de votre véhicule chargé, il est conseillé de surgonfler légèrement vos pneumatiques.
Risque d'éclatement
Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie.
Les causes d'éclatement d'un ou de plusieurs pneumatiques
mauvaise pression des pneumatiques (surgonflage ou sous-gonflage) anomalie de fabrication. détérioration liée au fait de rouler sur un objet pointu. surcharge importante du véhicule.
Quoi qu'il en soit, Continental recommande de se méfier et de respecter la limite de dix ans. Dans la pratique, la plupart des pneus sont de toute façon amenés à être remplacés avant cette période théorique de dix ans, pour cause d'usure tout simplement.
La durée maximale est de dix ans.
Si les pneus n'ont pas été remplacés dans les 10 ans suivant la date de leur fabrication, Michelin recommande, à titre de précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Et ce, même s'ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu'à l'indicateur d'usure.