Peut importe ce qu'il y a marquer sur la roue, tu mets 2 bar de pression et c'est bon, en principe la pression à mettre n'est pas marquer sur le pneu.
> Quelle pression d'air pour un pneu de brouette? -- pour la brouette, met y 1,5 KG de pression.
Remontez la valve avec l'outil, et gonflez à la pression indiquée sur le pneu. Au cas peu probable où votre roue ne serait pas d'origine, il faut aussi regarder la pression de gonflage qu'accepte la jante, c'est inscrit dessus, et gonfler à la plus basse des deux valeurs de pression maximum indiquées.
Pour savoir quelle est la bonne pression de vos pneus, référez-vous au manuel du conducteur ou regardez l'étiquette qui se trouve, selon les modèles, dans le montant de la portière conducteur ou au niveau de la trappe à carburant.
La pression maximale de la plupart des pneus de voiture est entre 30 et 35 PSI (livre-force par pouce carré). Néanmoins, comme mentionnée plus haut, la pression maximale d'un pneu n'est pas sa pression recommandée.
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).
La différence portera sur le type d'usure, parce qu'un pneu trop gonflé aura tendance à se « plaquer » sur la route, ce qui va endommager le centre de la bande de roulement (usure en creux). Tandis que le pneu sous-gonflé va s'affaisser et s'user plus rapidement sur les côtés (usure en rond).
Le surgonflage d'un pneu diminue la largeur de la bande de roulement. Comme la chaussée est meilleure, la courbe de virage plus grande et la vitesse moyenne plus élevée sur autoroute, le fait de surgonfler les pneus montre ses avantages.
Lorsque la pression des pneus est vérifiée à chaud, il est recommandé d'ajouter 0,3 bar à la pression conseillée. En hiver, on rajoutera 0,2 bar (à froid) pour compenser l'effet basse température de la saison.
L'indicateur de pression des pneus est un petit tableau qui vous indique la pression que devrait avoir vos pneus. En règle générale, la pression des pneus se trouve sur la porte, avant gauche des véhicules. Si ce n'est pas le cas, elle se trouve systématiquement dans le carnet d'entretien du véhicule.
Il est possible que la valve soit « collée » et la pression de la pompe ne suffit pas pour décoller le caoutchouc qui fait étanchéité du métal.
480/ 400 x 8
Gonflage maximum : 2 bars.
Pression : 2,5 bars.
Achat PNEU CHARIOT ET BROUETTE 4.10/3.50-6 TT 4PR (CHARGE MAXI 205 Kg) Pression 3,5 Bars 4.1 3.5 6 à prix discount.
On met toujours 1,5 bar dans un pneu de diable, c'est le minimum. Vous pouvez au maximum monter jusqu'à 2 bar si vous portez une charge lourde.
Si l'écrou tourne dans le vide, n'hésitez pas à mettre le tournevis en dessous dans la fente pour le bloquer. La partie qui vient accueillir l'axe de la roue s'appelle le coussinet. Vous n'aurez qu'à dévisser un seul boulon et faire pivoter l'ensemble pour libérer la roue de brouette.
Rouler avec des pneus sous-gonflés est dangereux, cela peut entraîner une perte d'adhérence, un freinage moins efficace, un risque élevé d'éclatement mais aussi une augmentation de la consommation de carburant.
La profondeur moyenne des sculptures de pneus neufs atteint jusqu'à 8 millimètres. Avec la conduite, la bande de roulement s'use. Un pneu dont la sculpture a une profondeur par friction inférieure à 1,6 millimètres (2/32 pouces) n'adhère plus.
Risque d'éclatement
Rouler sous-gonflé dégrade la tenue de route et la stabilité au freinage, avec comme première conséquence une augmentation sensible des distances d'arrêt. Cela augmente aussi le risque d'aquaplanage par temps de pluie.
La perte d'adhérence sur les chaussées déformée ainsi que l'usure rapidement de la bande de roulement sont certaines des conséquences directes de l'utilisation de pneus sur-gonflés.
Pour garantir la tenue de route de votre véhicule chargé, il est conseillé de surgonfler légèrement vos pneumatiques.
Les causes d'éclatement d'un ou de plusieurs pneumatiques
mauvaise pression des pneumatiques (surgonflage ou sous-gonflage) anomalie de fabrication. détérioration liée au fait de rouler sur un objet pointu. surcharge importante du véhicule.
Une faible pression de 0,8 bar est conseillée. Cela permet, en outre, une réduction significative de la consommation de carburant. Enfin, une mauvaise gestion de la pression des pneus de votre tracteur peut engendrer une hausse de la consommation de carburant de 15 %.