Au premier rang desquels : Pocahontas. Comme Mulan, ce sont les deux seules princesses Disney à avoir vraiment existé et chacune d'entre elle s'est battue pour sauver son peuple. De quoi en prendre de la graine.
Les princesses sont les filles d'un souverain et d'une souveraine. C'est aussi le nom que l'on donne aux femmes des princes. Il est en existe de vraies, mais celles que l'on connaît le mieux sont bien sûr celles des contes de fées ! Cendrillon, Blanche-neige, Aurore sont les plus célèbres d'entre elles.
La plus vieille princesse Disney est Blanche Neige. Le personnage de Blanche Neige est inspiré d'un conte et a été l'un des premiers films des studios Disney. Il est sorti en 1937 au cinéma.
Blanche Neige est la première Princesse Disney. C'est le premier long métrage d'animation des studios Disney adapté du conte des Frères Grimm. Elle incarne la beauté et la douceur.
Cendrillon. Cendrillon n'est pas une princesse de sang, mais elle en a tous les attributs traditionnels. Elle est d'une beauté renversante.
Cendrillon dans le film de 2015 passe de roturière à reine, en épousant un roi. Elle n'est donc jamais une princesse.
Il y a : Maléfique ("La Belle au bois dormant"), La Reine-Sorcière ("Blanche-Neige"), Ursula ("La Petite Sirène"), Cruella d'Enfer ("Les 101 Dalmatiens"), La Reine de Cœur ("Alice au pays des merveilles"), Mère Gothel ("Raiponce"), Madame de Trémaine ("Cendrillon"), Lucifer ("Cendrillon"), Jafar ("Aladdin"), Hadès (" ...
Belle est un personnage de fiction des studios Disney, inspiré par le personnage du conte La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.
C'est un véritable débat pour les puristes : de base, Anastasia n'est pas une princesse Disney, mais aujourd'hui, le doute est permis. Longtemps, certains ont cru qu'Anastasia était une princesse Disney. C'est faux : on doit le film de 1997 à Gary Oldman et Don Bluth, qui ont fondé Fox Animation Studios.
Jusqu'à présent, la seule exception à ces règles est Mulan ; elle est actuellement la seule princesse Disney officielle qui ne vient ni d'une lignée royale ni ne se marie à la royauté. Né dans la royauté : Blanche-Neige, Aurora, Ariel, Jasmine (fille d'un sultan), Rapunzel, Merida et Anna.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
1. Tiana ( « La Princesse et la Grenouille » ) Tiana est une jeune femme carriériste, ce qui signifie : 1) qu'elle sait comment gérer une entreprise, et 2) qu'elle sait qu'elle doit être au sommet de ses compétences.
Seules Grace de Monaco et Rania de Jordanie devancent Kate dans ce classement. Ci-contre, Grace Kelly Princesse de Monaco (1). 2 - Rania Al Abdullah, Reine de Jordanie. 3 - Kate Middleton, future princesse d'Angleterre.
(2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).
La liste officielle des princesses Disney inclut Jasmine, Ariel, Raiponce, Tiana, Belle, Merida, Cendrillon, Pocahontas, Aurore, Mulan et Blanche-Neige. 2. Blanche-Neige est censée avoir 14 ans. Elle est la plus jeune princesse Disney.
Elle est inspirée du personnage de la Princesse Badroulboudour du conte Aladin et la Lampe merveilleuse des Mille et Une Nuits.
Pedro Gonzales, ou Petrus Gonsalvus, est originaire de Tenerife dans les iles Canaries. Le jeune garçon né en 1537 est offert lorsqu'il a 10 ans au roi de France Henri II à l'occasion de son couronnement, pour le divertir.
Le nouveau film d'animation de Disney, Avalonia, l'étrange voyage, sortira pile à temps pour Noël. Cet hommage aux films d'aventure d'antan, réalisé par Don Hall et Qui Nguyen (Raya et le dernier dragon), sera disponible sur la plateforme Disney+ à partir du 23 décembre.
Cendrillon, votre princesse Disney préférée !
Avec son histoire de pauvre orpheline maltraitée par sa belle-famille, mais qui ne perd jamais le moral, Cendrillon arrive loin en tête des suffrages.
1. 'Le Roi Lion' (1994) — 16,37%
Les princesses Disney
Les princesses sont apparues pour la première fois dans les films suivants : Blanche-Neige dans Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937. Cendrillon dans Cendrillon en 1950. Aurore dans La Belle au bois dormant en 1959.
Tout en renouant avec la tradition, Disney innove en prenant pour héroïne une Afro-Américaine : Tiana rêve d'ouvrir un restaurant à La Nouvelle-Orléans dans les années 1920. Un malencontreux baiser échangé avec un prince qui a été transformé en grenouille et c'est la catastrophe ! Tiana se métamorphose en batracien.
Il aura fallu attendre le 60ème classique d'animation Disney, mais on y est : Mirabel, la nouvelle princesse des plus célèbres studios d'animation, porte des lunettes.
La première héroïne Disney qui n'est pas une princesse
Quand Mulan déboule sur les écrans en 1998, il s'agit d'une petite révolution pour le studio. La jeune femme, qui prétend être un homme afin de prendre la place de son père dans l'armée chinoise, est tout sauf une princesse.