Une base rosée apporte la première touche de couleur à un maquillage bonne mine. Quant au fond de teint, tel que le sérum de teint, il doit être de la même couleur que votre carnation : une teinte trop foncée risque d'estomper l'effet bonne mine désiré.
Offrez à vos yeux autant de soin qu'au reste du visage, avec un démaquillage doux, puis un soin spécial contour des yeux adapté à la peau fine et fragile qui le caractérise. Pour un effet bonne mine quasi immédiat, appliquez des compresses froides quelques minutes afin de défroisser et de réveiller le regard !
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Eclat pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Vous n’allez plus vous passer de ce fond de teint et de cette technique
Trouvé 27 questions connexes
Quelle huile pour illuminer le teint ?
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Les légumes verts tel que l'épinard, le brocoli ou la mâche sont également très riches en bêta-carotène. Ils font donc au même titre que les légumes de couleur orangée, partie des aliments qui nous donnent bonne mine.
Boire beaucoup d'eau oui ! Mais boire aussi des jus de fruits et légumes frais ! Betterave, curcuma, gingembre, citron vert, carotte, orange, pamplemousse, brocoli, jus d'aloès… Vous avez le choix pour les aliments bonne mine à mettre dans votre jus.
A l'aide d'un pinceau éventail, creuser la paupière avec une poudre bonne mine par mouvement de va et vient. La poudre va se positionner toute seule pour creuser la paupière. Votre œil paraîtra aussitôt plus ouvert et plus dynamique.
Pour illuminer son teint sans fond de teint, on mise sur le strobing ! Cette technique de maquillage est l'idéal pour apporter lumière et éclat à un teint fatigué. A la différence du contouring qui sculpte les traits du visage, elle se réalise avec l'highlighter pour attirer la lumière sur les zones bombées du visage.
NETTOYAGE RIGOUREUX, LE MATIN ET LE SOIR. Pour avoir un teint glowy, il ne faut pas négliger l'importance d'un bon nettoyage quotidien, à la fois doux et efficace. ...
NETTOYAGE EN PROFONDEUR. ...
DÉCOUVREZ LES ACTIFS ADOUCISSANTS. ...
VOTRE SOMMEIL PARTICIPE À VOTRE BEAUTÉ GRÂCE À L'ACIDE GLYCOLIQUE.
Le secret pour obtenir un teint frais et radieux est avant tout une bonne hydratation. Pour cela il est impératif de bien exfolier sa peau au moins une à deux fois par semaine. Puis, il faut nettoyer sa peau deux fois par jour, une fois avant de se maquiller et la deuxième fois après le démaquillage.
Ainsi, les peaux caucasiennes (blanches) se rident généralement plus vite que les peaux noires ou asiatiques. Cependant, d'autres facteurs - dits extrinsèques - jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané. C'est le cas de l'exposition répétée au soleil et du tabagisme.
Une mauvaise alimentation peut favoriser l'apparition ou l'accroissement de rides. L'ennemi numéro 1 : le sucre. En se fixant aux fibres collagènes et élastiques de notre peau, il les détériore. Notre peau est moins souple, elle vieillit.
Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur. Pour doubler son efficacité, on n'hésite pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro circulation sanguine.
La vitamine C (ou acide ascorbique) est la vitamine antioxydante par excellence. Elle offre des effets anti-vieillissement en luttant contre les radicaux libres, responsables du stress oxydatif. De plus, elle participe à la formation du collagène.