Pour récupérer un fichier, accédez à ce dossier Corbeille, faites un clic droit sur le fichier et choisissez Restaurer .
La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Étape 1 : Allez à l'emplacement du fichier, faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Étape 2 : Vous devez choisir une version du fichier qui était disponible avant la suppression et sélectionner "Ouvrir". Un dossier s'ouvre et vous montre tous les fichiers précédents.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.
Si vous avez enregistré le fichier
Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Disk Drill (Windows & Mac) – Meilleur classement général. EaseUS Data Recovery Wizard (Windows & Mac) – Meilleure limite de récupération gratuite. TestDisk (Windows & Mac) – Meilleur logiciel open-source. Recuva (Windows) – Meilleur logiciel gratuit.
Méthode depuis Google Drive. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données sur Google Drive, vous pourrez les récupérer en suivant les étapes mentionnées ci-dessous : Pour commencer, activer la connexion Wi-Fi. Ensuite, lancez Google Drive et sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer.
Si vous n'avez pas déjà un logiciel de traitement d'image installé sur votre appareil, vous pouvez utiliser le logiciel Gimp, gratuit et disponible pour PC et Mac.
Pour cela, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Gérer le classeur » dans la rubrique « Informations ». Dans « Récupérer des classeurs non enregistrés », vous trouverez les fichiers Excel non enregistrés et pourrez les récupérer.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Windows dispose d'une fonction native, appelée Historique des fichiers, qui vous aide à récupérer vos fichiers supprimés ou perdus. Si vous avez sauvegardé vos données avec l'Historique des fichiers de Windows, vous pouvez l'utiliser pour récupérer les fichiers supprimés de votre clé USB.
Étape 1 : Connectez le support à analyser
Connectez votre support s'il s'agit d'un composant externe (clé USB, téléphone, disque dur externe...). Téléchargez ensuite Ontrack EasyRecovery puis installez-le. Lancez le logiciel et sélectionnez le type de support sur lequel vous souhaitez opérer la récupération.
Etapes pour récupérer les fichiers perdus de clé USB sur Mac
Connectez votre clé USB avec votre Mac. 2. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac et sélectionnez le disque où vous avez perdu vos fichiers. Puis cliquez sur "Analyser" pour commencer à récupérer données.
Récupérer des fichiers supprimés de la corbeille Mac
Vous y trouverez une vue d'ensemble des fichiers encore présents dans votre corbeille Mac. Ouvrez la corbeille directement via le dock. Pour récupérer le fichier voulu, sélectionnez-le, faites clic droit dessus et choisissez « Remettre ».